Liga : Une lutte pour le titre pleine de suspense

Liga : Une lutte pour le titre pleine de suspense ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 14 février 2025 à 13h20

Ce week-end aura lieu la 24eme journée de Liga. Dans ce sprint final, trois équipes (Real Madrid, Atlético de Madrid, FC Barcelone) se tiennent en deux points dans la course au titre.

Qui sera sacré champion d'Espagne à l'issue de le saison 2024-2025 ? Le suspense demeure, à la veille de la 24eme journée de Liga. Trois équipes se tiennent en seulement deux points en tête du classement. Leader, le Real Madrid possède 50 unités, devant l'Atlético de Madrid (49) et le FC Barcelone (48). Tout s'est considérablement resserré le week-end dernier. Samedi, lors du derby madrilène, le Real et l'Atlético n'étaient pas parvenus à se départager (1-1). Le lendemain, le Barça s'était amusé sur la pelouse du Séville FC (1-4) et en avait donc profité pour recoller. Ce samedi, le Real Madrid est en déplacement à Osasuna (16h15) et l'Atlético de Madrid accueille le Celta Vigo (18h30). Enfin, ce lundi, le FC Barcelone défiera Vallecano (21h00). Si l'attention devrait, très certainement, être davantage portée sur le Real et le Barça, les Colchoneros ont bien l'intention de jouer le coup à fond.

De Paul : "Nous allons nous battre"

C'était d'ailleurs les propos du milieu de terrain international argentin Rodrigo De Paul (30 ans), dans des images publiées par son équipe de l'Atlético de Madrid : "Nous savons exactement à qui nous avons affaire, deux des meilleures équipes du monde. Nous savons qu'il ne se relâcheront pas, qu'ils ont des joueurs de haut niveau. Nous allons nous battre, nous allons rester en haut. Nous en sommes convaincus, nous avons confiance dans le vestiaire, dans ce que nous faisons, notre façon de travailler. C'est ce qui nous définit, le travail d'équipe avant tout. Et nous verrons dans quelques mois ce qu'il en est." Ces trois dernières années, l'équipe sacrée championne d'Espagne l'avait été avec un écart plus conséquent. Lors des deux dernières saisons, le Real Madrid, champion en titre, et le Barça avaient terminé avec dix points d'avance sur leur premier poursuivant. En 2021-2022, les Madrilènes avaient fait mieux, avec treize unités de mieux que les Blaugrana. En 2020-2021, l'Atlético avait triomphé, mais avec seulement deux points d'avance sur le Real et sept sur le Barça. Cette saison, alors qu'il reste encore quinze matchs à disputer, ni le Real Madrid, ni l'Atlético de Madrid, ni le FC Barcelone ne devraient lâcher l'affaire aussi facilement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.