Liga : Un nouveau logo à partir de la saison prochaine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 14h09

LaLiga Santander n'en a plus que pour quelques journées. En effet, dès la saison prochaine, le championnat aura un nouveau nom : LaLiga EA Sports FC. Un nouveau logo sera également au programme avec une couleur rouge et une nouvelle typographie.

La Liga va faire peau neuve la saison prochaine. En effet, d'après des informations de Marca, LaLiga Santander, nom du actuel du championnat d'Espagne, va laisser sa place à LaLiga EA Sports à partir de l'exercice 2023-2024. Ainsi, le fameux éditeur de jeux vidéos va devenir le sponsor principal du championnat de première division espagnole pour une durée d'au moins 5 ans. Toujours selon les informations du quotidien madrilène, cet accord devrait rapporter le montant de 30 millions d'euros par an à l'instance présidée par Javier Tebas tandis que l'actuel avec Santander rapporterait 17 millions d'euros par an à la Liga. Ce changement devrait visiblement s'accompagner d'un changement de logo d'après les informations de Footy Headlines.

Une couleur rouge pâle mise en avant



Terminé le cercle multicolore et le ballon, présents dans l'habillage du championnat d'Espagne depuis 30 ans, et bonjour à une couleur rouge pâle. Une couleur qui sera présente via notamment deux courbes rouges qui représentent un double L possiblement lié à la Liga. Selon Footy Headlines, le logo définitif qui devrait être accompagné de la mention EA Sports n'est pas encore connu à l'instant T. Actuel partenaire de la Liga, et cela depuis 2016, Santander est la première banque espagnole. Avant ce partenariat, la Liga était liée à BBVA, une autre banque. "Grâce à notre partenariat avec EA SPORTS FC, nous pouvons stimuler l'innovation dans le football . EA SPORTS FC sera le centre d'une croissance positive dans le football et nous nous efforcerons de trouver de nouvelles façons innovantes pour les fans de s'impliquer dans les matchs de LaLiga", a clamé Javier Tebas, dans des propos relatés sur le site officiel de l'éditeur de jeux vidéos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.