Liga : Un grand Ousmane Dembélé et Barcelone s'imposent face à Leganés

Liga : Un grand Ousmane Dembélé et Barcelone s'imposent face à Leganés©Media365

Quentin Lecointe, publié le dimanche 20 janvier 2019 à 23h25

Porté par un grand Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a logiquement dominé Leganés (3-1). Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du Français.

Dribbles à en faire tomber ses adversaires, passes parfaitement senties dans le dos de la défense, ou encore geste décisif devant le but, Ousmane Dembélé aura délivré une prestation proche de la perfection dimanche soir au Camp Nou face à Leganés (3-1). Trois jours après son doublé inscrit en Coupe du Roi face à Levante, l'international français est apparu en pleine confiance au point de réussir pratiquement tout ce qu'il a entrepris. Comme un symbole, c'est lui qui a ouvert le score pour son équipe en reprenant victorieusement un centre de Jordi Alba (32eme). Malheureusement, le bon match de l'ancien Rennais a été stoppé peu après l'heure de jeu en raison d'une blessure à la cheville gauche après avoir glissé.

Et soudain Braithwaite

Face à un adversaire largement à sa portée, Barcelone aura eu le contrôle du jeu la grande majorité de la rencontre mais n'aura pas su se mettre rapidement à l'abri. Les Catalans ont du coup (un peu) tremblé quand Martin Braithwaite (57eme) a mis au fond la seule véritable occasion de Leganés dans cette rencontre. Derrière, sous l'impulsion de Lionel Messi, entré en jeu en seconde période, les Catalans ont rapidement repris l'avantage sur un but litigieux de Luis Suarez (71eme). En se jetant pour suivre une frappe de "La Pulga", l'Uruguayen a en effet percuté Ivan Cuellar, le gardien adverse, mais l'arbitre n'a pas jugé bon de siffler une faute. Dans le temps additionnel, Messi donnera un peu plus d'ampleur au succès de son équipe en inscrivant à son tour son petit but après un bel échange avec Jordi Alba (90eme+2). Ce succès permet à Barcelone de garder au classement cinq points d'avance sur l'Atlético Madrid, son dauphin au classement, victorieux samedi de Huesca (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.