Liga : un cas positif au coronavirus à Séville

Liga : un cas positif au coronavirus à Séville
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 15h54

Ce mercredi, le FC Séville a indiqué qu'un membre de l'équipe première avait été testé positif au Covid-19.


Mardi déjà, un club espagnol, le Real Madrid, avait annoncé qu'un joueur de son effectif avait été testé positif au Covid-19, Mariano Diaz. Ce mercredi, c'est le FC Séville, par le biais d'un communiqué, qui a indiqué qu'un "membre de l'équipe première" avait contracté le coronavirus, sans toutefois dévoiler l'identité de la personne concernée.




ℹ️ Comunicado oficial del Sevilla FC.

- Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) July 29, 2020



La personne est isolée et en bonne santé


"La personne atteinte est asymptomatique, en bonne santé et isolée à la maison", indique ainsi le club andalou, quatrième de la Liga au terme de la saison 2019-2020. En outre, Séville a ajouté qu'il avait "immédiatement communiqué cette information à toutes les autorités sportives et sanitaires compétentes, isolé la personne infectée, suspendu temporairement l'entraînement de l'équipe à titre préventif et effectué des tâches de désinfection dans les installations, en suivant strictement les protocoles établis pour ces situations."






En raison de ce cas positif, des nouveaux test ont été effectués. "Le Séville FC prévoit de reprendre l'entraînement, individuellement et avec toutes les mesures applicables, jeudi après-midi, à condition que les résultats du deuxième test effectué soient négatifs", a expliqué le club andalou. le FC Séville affrontera l'AS Roma, jeudi prochain en huitième de finale de la Ligue Europa.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.