Liga : Un Barça - Real bien décevant

Liga : Un Barça - Real bien décevant©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le mercredi 18 décembre 2019 à 21h58

Il n'y a pas eu de but mercredi lors du Clasico entre le Barça et le Real Madrid (0-0), pour ce choc retardé de la 10eme journée de Liga.

Le Real Madrid a largement dominé les débats dans cette rencontre très attendue et comptant pour la 10e journée de Liga. En jeu, la suprématie espagnole, remise en jeu chaque année depuis plusieurs décennies entre deux formations aux identités antagoniques, mais aussi la suprématie au classement, bien plus triviale, entre deux rivaux possédant le même nombre de points au coup de sifflet initial. Très perturbant pour l'adversaire à l'époque où il foulait encore les pelouses de Liga, Zinédine Zidane l'est toujours autant sur un banc. Alors que la presse espagnole faisait ses choux gras des soucis de l'entraîneur français avec Gareth Bale, voilà que l'ailier gallois était bombardé titulaire en attaque. Isco aussi démarrait pour compléter le trio offensif avec l'inoxydable Benzema, même si l'Andalou a joué en léger retrait par rapport à ses compères du front offensif.



Et la mayonnaise a vite pris pour les Madrilènes, avec un Fede Valverde omniprésent, un Casemiro solide au milieu et un Benzema hyperactif. Le Real avait choisi de jouer l'attaque d'emblée, avec un pressing très haut qui a considérablement agacé les Catalans, pas habitués à être ainsi bougés devant leur public. Au quart d'heure de jeu, Gerard Piqué venait épauler ter Stegen et sauvait sur sa ligne de la tête une tentative du crâne de Casemiro. À la demi-heure de jeu et de l'autre côté du pré Courtois sortait pour détourner un centre tendu venu de la gauche signé Jordi Alba. Messi reprenait sans contrôle du gauche et Ramos sauvait sur sa ligne. Un sauvetage par camp, mais pas de but, avec un Real plus à plaindre au vu des 12 frappes tentées par les merengue en première période.


Le second acte ressemblait beaucoup au premier d'un point de vue ludique, et Gareth Bale croyait ouvrir la marque à 20 minutes de la fin, mais sa réalisation a été annulée pour cause de hors-jeu. Le match baissait alors un peu en intensité et le Barça commençait à sortir, mais ne parvenait pas à inquiéter Courtois. Le Clasico s'achève donc sans vainqueur, avec un Real Madrid qui méritait bien mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.