Liga : Tebas se défend en taclant la... Ligue 1

Liga : Tebas se défend en taclant la... Ligue 1©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 15 novembre 2020 à 15h55

Neymar et Cristiano Ronaldo n'ont pas amélioré le niveau de leurs nouveaux championnats, pas plus qu'ils n'ont fait régresser celui de la Liga en quittant l'Espagne, à en croire le truculent dirigeant, jamais avare d'un bon mot.



Javier Tebas, le patron de la Liga espagnole, s'est encore fendu d'une analyse très personnelle à propos de la situation de son championnat, et éventuellement de son avenir proche : "Je ne veux pas d'une Liga sans Lionel Messi et Sergio Ramos. Mais si jamais ça devait se produire, on a fait ce qu'il fallait pour ne pas en souffrir. Sur Twitter, certains de mes détracteurs me rappellent que Cristiano Ronaldo est parti... Sincèrement, on n'a rien remarqué. La Serie A n'a pas remarqué d'amélioration non plus depuis son arrivée, pas plus que la Ligue 1 avec Neymar." L'occasion, donc, d'une énième petite attaque envers le Paris Saint-Germain et le football français, qui figurent parmi les cibles préférées de Tebas depuis des années.

"Notre championnat et nos grands clubs sont au-dessus des joueurs, même s'ils sont bons, insiste ce dernier. On préfère qu'ils restent, évidemment, mais personne n'est indispensable. La seule chose essentielle, ce sont les clubs et leur sérieux, et que notre super marque continue à travailler avec eux. C'est ce qui aide à grandir. On doit éviter la corruption, la résoudre le cas échéant, et éviter les problèmes financiers. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point la stabilité financière est importante pour l'image internationale... Personne ne veut voir de problèmes." La Liga a vendu ses derniers droits TV mondiaux à près de 900 millions d'euros (chiffres de KPMG), deuxième derrière la Premier League à plus de 1,5 milliard et nettement devant l'Italie (370), l'Allemagne (240) et la France à moins de 100 millions (80)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.