Liga : Tebas aurait demandé de l'argent pour conseiller un club espagnol

Liga : Tebas aurait demandé de l'argent pour conseiller un club espagnol©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 23 juillet 2020 à 12h00

Selon El Diario, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football professionnel, aurait été le conseil de Fuenlabrada (D2), club à qui il aurait d'ailleurs demandé d'être rémunéré à hauteur de 130 000 euros.



Javier Tebas a-t-il du souci à se faire ? En effet, selon El Diario, l'actuel président de la Ligue espagnole de football professionnel aurait été le conseil juridique du club de Fuenlabrada, actuel pensionnaire de D2, pendant une durée de deux ans, jusqu'en 2018. Au début de cette collaboration, cette formation madrilène était alors amateure et même si Tebas était déjà le patron du football professionnel espagnol, cela ne posait pas de problèmes puisque Fuenlabrada ne dépendait donc pas de la Ligue. Sauf que le dirigeant aurait, pour ses diverses prestations offertes, demandé la coquette somme de 130 000 euros, à la fin de l'année 2018.

Fuenlabrada également dans la tourmente avec huit cas de coronavirus

Une révélation pouvant donc se révéler particulièrement embarrassante pour le principal intéressé. Ces derniers jours, ce même club a également fait parler de lui pour une tout autre raison. En effet, huit cas positifs au nouveau coronavirus ont été détectés au sein de son effectif, ce qui avait alors contribué à un fin de championnat de deuxième division particulièrement étrange. En effet, après ces révélations, la rencontre devant opposer Fuenlabrada à La Corogne avait alors tout bonnement été reportée. Pour cette dernière journée, tous les matchs devaient être disputés à la même heure. Sans jouer, La Corogne, champion d'Espagne en 2000, disparaît donc du monde professionnel pour retrouver celui des amateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.