Liga : Suarez arrache encore la victoire pour l'Atlético

Liga : Suarez arrache encore la victoire pour l'Atlético©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 03 janvier 2021 à 18h43

Grâce à un but de Luis Suarez à la dernière minute, l'Atlético Madrid a évité un nul à onze contre dix dimanche, sur le terrain d'Alavés (1-2, 17eme journée de Liga). Les Colchoneros demeurent donc une insatiable machine à gagner.



C'est un peu tôt pour évoquer la chance ou surtout la force du champion. Mais l'Atlético Madrid, fidèle à lui-même, a tout de même remporté un de ces matchs à l'arraché qui en disent beaucoup, dimanche sur le terrain d'Alavés (1-2). Alors que les Colchoneros, après une première occasion de Ferreira Carrasco (6eme), avaient fait le boulot en ouvrant le score par Macros Llorente (41eme), les hommes de Diego Simeone ont été un peu trop gestionnaires par la suite.

Profitant de l'expulsion de Victor Laguardia, auteur d'un tacle assassin sur un Thomas Lemar encore titulaire, Luis Suarez et ses partenaires ont pensé pouvoir gérer comme ils savent si bien le faire. L'Uruguayen (70eme) puis l'ancien Monégasque (75eme) ont eu les occasions pour doubler la mise, mais après une tête du défenseur tricolore Florian Lejeune sur le poteau, c'est un magnifique but contre son camp de Felipe qui a relancé Alavés à la surprise générale (1-1, 84eme).

Mais cet Atlético n'est pas l'Atlético pour rien. Et à la 90eme minute, Luis Suarez (passeur sur le premier but), qui traînait parfaitement au second poteau, est sorti de sa boîte pour reprendre un centre fort et millimétré de Joao Félix (1-2). Dans la foulée, le Portugais a manqué l'occasion de rendre la pareille à son partenaire (90eme+2). "Ce sont trois points très importants, savoure Marcos Llorente (pour Movistar). Alavés a bien rendu ce match difficile. Même à un de moins, ils nous ont embêtés. On continue vers notre objectif." Qui n'est pas spécialement clarifié, mais le classement s'en charge de plus en plus : l'Atlético, après cette douzième victoire en quinze matchs, reprend deux points d'avance sur le Real Madrid et compte toujours deux rencontres de moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.