Liga : Sans Griezmann mais avec un Messi de gala, le Barça s'est promené

Liga : Sans Griezmann mais avec un Messi de gala, le Barça s'est promené©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 29 octobre 2019 à 23h35

Le FC Barcelone a repris la tête de la Liga en dominant Valladoil (5-1) grâce notamment à une performance XXL de Lionel Messi.

Après le report du Clasico le week-end dernier, le FC Barcelone se présentait pratiquement avec son équipe type pour ce match en semaine face à Valladolid. Seule exception, et pas des moindres, Ansu Fati était préféré à Antoine Griezmann, remplaçant au coup d'envoi. Si le jeune Espagnol n'a pas forcément marqué des points en fournissant une prestation brouillonne, ses coéquipiers de l'attaque étaient eux dans un bon soir. Et comme souvent, c'est Lionel Messi qui a illuminé la rencontre de son talent. Très en jambes, l'Argentin a signé un doublé et offert deux passes décisives à ses coéquipiers. Il a d'abord adressé une superbe passe lobée pour permettre à Arturo Vidal de redonner l'avantage aux siens (2-1, 29eme), avant d'inscrire un coup franc direct de 25 mètres qui ne doit rien à personne (3-1, 34eme).

Lenglet se distingue

La Pulga a poursuivi son récital en seconde période d'une frappe croisée sèche après un contrôle parfait de la cuisse pour s'emmener le ballon (4-1, 75eme). Sa soirée s'est terminée par une nouvelle offrande, pour Luis Suarez cette fois, qui ne s'est pas fait prier pour conclure (5-1, 77eme). Auparavant, c'est Clément Lenglet qui s'était signalé en ouvrant le score avec de la réussite sur une frappe contrée suite à un corner en début de rencontre (1-0, 3eme). Seule ombre au tableau pour le Barça dans cette soirée, l'égalisation de Valladolid signée Kiko avec beaucoup d'opportunisme suite à un coup franc excentré (1-1, 15eme). Ce joli succès permet aux Catalans de reprendre la tête de la Liga avec deux points d'avance et un match en moins sur Grenade et l'Atlético Madrid, tenu en échec un peu plus tôt dans la journée sur la pelouse d'Alavés (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.