Liga : Quand le gardien de Séville égalise à la dernière minute !

Liga : Quand le gardien de Séville égalise à la dernière minute !©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 21 mars 2021 à 09h19

Le gardien sévillan Yassine Bounou, alias Bono, a arraché l'égalisation dans les tous derniers instants du match des Andalous à Valladolid samedi (1-1). 

 

En déplacement samedi soir à Valladolid, 16e de Liga, le Séville FC comptait bien empocher un troisième succès de rang pour rester au contact du trio de tête. Au final, les hommes de Julen Lopetegui sont tout heureux de repartir du stade José-Zorrilla avec le point du match nul (1-1). Menés depuis la 44e minute et un but contre son camp de Fabian Orellana, ils ont arraché l'égalisation au bout du temps additionnel, grâce à un but de leur gardien ! 

Déjà héroïque, mais dans ses buts, lors de la dernière campagne victorieuse de Ligue Europa, Yassine Bounou, alias Bono, était en effet monté aux avants postes sur un corner de la dernière chance, et il a vu le ballon lui revenir dessus après une partie de billard dans la surface, avec notamment un poteau. Le portier international marocain ne s'est pas posé de questions devant les six-mètres, ouvrant son pied avant de propulser le ballon au fond des filets. Fou de joie, il a ensuite enlevé son maillot et il est venu célébrer son but avec le banc andalou. 

"Je ne savais pas comment célébrer !" 

"C'est difficile de décrire le sentiment que j'ai éprouvé. Et je ne savais pas comment célébrer ! C'est vraiment étrange, mais les coéquipiers étaient heureux parce que nous le méritions", a ensuite réagi le héros de la soirée en conférence de presse. Sur Twitter, l'ex-attaquant sévillan Frédéric Kanouté a comparé ce but à celui inscrit par son ancien coéquipier Andres Palop face au Shakhtar Donetsk en huitièmes de finale retour de la Coupe UEFA 2006-2007, un gardien qui avait lui aussi égalisé à la dernière minute, mais de la tête, permettant à son équipe d'arracher la prolongation. 

Grâce à ce match nul, Séville reste bien installé à la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, avec dix points d'avance sur la Real Sociedad et quatre de retard sur le FC Barcelone, deux formations opposées dimanche soir (21h) à Saint-Sébastien en clôture de la 28e journée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.