Liga : Quand l'arbitre arrête le match trop tôt

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 14h06

Ricardo de Burgos Bengoetxea, arbitre du match Séville-Grenade ce week-end, a interrompu la rencontre trop tôt, avant de reconnaître son erreur et de faire revenir les joueurs...

Une situation pour le moins inhabituelle. Dimanche lors du match de la 32e journée de Liga entre le Séville FC et Grenade, l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea a mis un terme à la rencontre une minute trop tôt, sifflant la fin du match avant de finir par se rendre compte de son erreur, signalée par les joueurs de Grenade. Il a présenté ses excuses et donc demandé aux acteurs de reprendre le match. Sauf que certains étaient déjà rentrés aux vestiaires et avaient commencé à se déshabiller, alors que d'autres avaient échangé leur maillot avec un adversaire... "L'arbitre a sifflé parce qu'il pensait que le temps était écoulé et nous a ensuite dit qu'il avait commis une erreur. Je n'ai jamais rien vu de tel, certains s'étaient déjà déshabillés", a ensuite confié Lucas Ocampos devant les médias.

Soldado amusé

Si la situation en a amusé certains, comme l'attaquant de Grenade Roberto Soldado, cela n'a pas du tout fait rire l'entraîneur sévillan Julen Lopetegui. Et pour cause : son équipe est à la lutte pour le titre, et menait 2-1, grâce à des réalisations de Rakitic, sur penalty, et d'Ocampos, contre un but, également sur penalty, de Soldado avant l'arrêt prématuré de la rencontre. S'il a fallu patienter huit minutes avant de pouvoir disputer cette ultime minute, le score n'a pas bougé, et les Sévillans ont donc pu s'imposer, signant ainsi un cinquième succès consécutif en championnat. Ce qui leur permet d'être solidement installés à la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions, avec seulement un point de retard sur le Barça (3e) et le Real Madrid (2e), qui compte un match en moins, et trois sur l'Atlético, fragile leader. De quoi rêver à un deuxième titre de champion, 75 ans après leur unique sacre national. Il faudra pour cela poursuivre leur série et espérer un faux pas de leurs rivaux, alors qu'ils se déplaceront sur la pelouse du Real lors de la 35e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.