Liga : Première victorieuse pour le Barça de Sétien

Liga : Première victorieuse pour le Barça de Sétien©Media365

Rédaction , publié le dimanche 19 janvier 2020 à 22h59

A l'occasion de la première sur le banc de Quique Sétien, le FC Barcelone s'est imposé face à Grenade (1-0) grâce à un but de Lionel Messi.

Ce dimanche marquait la première du nouveau coach du Barça Quique Sétien sur le banc du club catalan. Le remplaçant d'Ernesto Valverde avait effectué pas mal de changements dans le onze Blaugrana, avec notamment Samuel Umtiti en lieu et place de Clément Lenglet en défense. Et malgré 82% de possession à la pause, le Barça avait bien du mal à trouver la faille. Peu reluisant, le Barça a buté sur une équipe de Grenade refusant le jeu et se contentant de "parquer le bus" devant ses cages.


Messi et Vidal combinent bien, mais la passe de l'Argentin ne parvient pas au Chilien dans les meilleures conditions face au portier adverse en début de seconde période. Symptomatique d'un Barça qui patine et qui, fatalement, s'expose. Grenade heurtait ainsi le poteau suite à une perte de balle qui permettait à Eteki de tenter une frappe rasante, laquelle achevait sa course sur le montant droit de Ter Stegen. Mais les visiteurs seront réduits à dix à 20 minutes du terme suite au second carton jaune de Sanchez après une faute sur Messi. Il faut croire que le Barça avait besoin d'espaces, puisque peu après cette expulsion, il a enfin pu s'exprimer en ouvrant le score par l'entremise de l'inévitable Pulga (76e) par une frappe à ras de terre du droit. Messi continuera à harceler Rui Silva et sa défense, avec, notamment, un enroulé bien placé et détourné en corner par le portier des visiteurs à dix minutes de la fin. 1-0, score final. Le Barça s'impose d'un but et ne laisse pas le Real prendre ses distances en tête de la Liga. Pour la manière, on repassera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.