Liga : Messi rapproche Barcelone du titre

Liga : Messi rapproche Barcelone du titre©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 17 mars 2019 à 23h18

Grâce notamment à un triplé de Lionel Messi, Barcelone est allé largement s'imposer face au Betis Séville (1-4) à Benito-Villamarin. Avec ce succès, les Blaugrana prennent dix longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid en tête de la Liga à dix journées du terme.

Ce dimanche soir, le Barça a sans doute fait un pas de plus vers le titre. Car, après le faux pas de l'Atlético Madrid à Bilbao samedi, les Catalans ont profité de leur succès à l'extérieur face au Betis Séville (1-4) pour s'échapper en tête de la Liga. Pour autant, la tâche n'a pas été facile pour les Blaugrana. En effet, les locaux ont montré un visage intéressant d'entrée en prenant la possession à leur compte. Malgré cela, les locaux se sont fait punir sur leur première erreur. Suite à une faute dans les airs d'Andrés Guardado à l'entrée de la surface, Lionel Messi est venu loger son coup-franc en pleine lucarne (18eme). Derrière, l'Argentin a failli refaire le coup d'un petit peu plus loin mais Pau Lopez a alors assuré sur sa ligne (25eme). En fin de première période, "la Pulga" a encore fait très mal aux Andalous. Au terme d'un superbe une-deux avec Luis Suarez, le quintuple Ballon d'Or a signé son doublé d'un extérieur du pied pour mettre fin à cette première période. Bousculé, le Barça s'en était alors remis à Messi pour faire la différence face à une équipe joueuse, qui n'avait pas à rougir de sa prestation.

Suarez, seule ombre au tableau ?

Au retour des vestiaires, le Betis a tenté d'inverser la tendance mais n'a que rarement su mettre à profit sa possession. N'arrivant pas à revenir au score, les locaux ont alors vu Suarez mettre fin au suspense. Parti de sa propre moitié de terrain, l'Uruguayen y est allé de son but après une accélération que Marc Bartra n'a pu endiguer (63eme). Si Loren Moron a réduit le score d'une belle frappe à l'entrée de la surface (82eme), c'est Messi qui a une nouvelle fois eu le dernier mot. Dans la surface côté gauche et servi par Ivan Rakitic, l'Argentin a piqué son ballon pour s'offrir un magnifique triplé avec l'aide de la transversale (85eme). Derrière, le Barça a géré et l'actuel meilleur buteur de la Liga, avec désormais 29 réalisations, a touché le poteau dans le temps additionnel (93eme). Avec ce cinquième succès de suite en championnat, Barcelone compte désormais dix longueurs d'avance sur son dauphin, l'Atlético Madrid. Seule ombre au tableau, Suarez est sorti en fin de rencontre sur blessure, touché à la cheville droite sur un retour défensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.