Liga : Malgré le coronavirus, Tebas veut finir la saison

Liga : Malgré le coronavirus, Tebas veut finir la saison©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le dimanche 15 mars 2020 à 22h27

Le président de la Liga, Javier Tebas, est persuadé que le championnat espagnol ira à son terme en dépit de l'épidémie de coronavirus.

Javier Tebas est généralement un homme convaincu. Le président de la Liga, championnat en suspens pour les prochaines journées, a été sondé sur le futur de la Liga à moyen terme, notamment concernant la fin de saison. Alors que l'Espagne est touchée de façon assez ample par le coronavirus, il a été ferme au niveau de sa réponse. « Nous allons terminer la saison », a-t-il affirmé au micro de la Cadena COPE lors de l'émission Tiempo de Juego.



Des pertes financières pour la Liga si le championnat ne se termine pas

« J'ai travaillé par le biais de conversations téléphoniques et de vidéoconférences tout au long du week-end avec des institutions européennes, des présidents de clubs espagnols, car nous devons nous coordonner. Une semaine très importante approche. » Par ailleurs, il a estimé que les pertes pourraient être très importantes pour le championnat en cas de mauvaise situation. « Nous avons 25 % de la saison à jouer (27 journées ont été disputées) et tout le budget devra être revu, ce sont les dégâts qui peuvent survenir si la compétition n'est pas terminée». Pour rappel, ce mardi, l'UEFA va organiser une réunion sur les Coupes d'Europe et l'Euro 2020 (prévu du 12 juin au 12 juillet) afin d'aborder les conséquences de la pandémie de coronavirus au sein du football européen. Une décision sur la reprise des championnats comme, possiblement un report de l'Euro 2020 pourrait tomber.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.