Liga : Malgré Griezmann, l'Atlético subit la "remontada" de Valence

Liga : Malgré Griezmann, l'Atlético subit la "remontada" de Valence©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 18h26

L'Atlético a concédé un nul animé dimanche à Valence (3-3, treizième journée de Liga). Antoine Griezmann avait pourtant marqué un "golazo", mais son équipe a littéralement éteint la lumière en toute fin de partie.



Antoine Griezmann a inscrit un but remarquable dimanche pour l'Atlético, mais ça n'a pas suffi à éviter un improbable retour de Valence avec deux buts encaissés dans le temps additionnel (3-3). A la 58eme minute, alors que les locaux venaient d'égaliser à 1-1 au retour des vestiaires, l'attaquant français a été assurément l'auteur de son plus beau geste depuis son retour chez les Colchoneros, il y a deux mois. Malheureusement pour le champion du monde, ce n'est donc pas ce qui restera de ce match un peu fou. Après l'ouverture du score de Luis Suarez (35eme) et donc ce but d'Antoine Griezmann, l'Atlético avait pris le large dans la foulée grâce à Vrsaljko (1-3, 62eme), avant de craquer donc complètement dans les ultimes instants.


Hugo Duro est le héros local de la soirée. Entré à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, c'est lui qui a inscrit les deux buts, à chaque fois parfaitement placé à la retombée dans la surface, d'abord du pied (2-3, 90eme+2) puis de la tête au bout du bout de la rencontre (3-3, 90eme+6). Geoffrey Kondogbia, un peu passif sur le deuxième but, n'a pas réussi la meilleure entrée en jeu de sa vie, lui qui a pénétré sur le terrain alors que tout se passait bien à un bon quart d'heure de la fin...

De quoi rendre fou Diego Simeone, pas vraiment habitué à ce que son équipe lâche de la sorte. C'est le troisième résultat nul en quatre matchs de championnat pour l'Atlético, qui reste quatrième à quatre points du Real Madrid. Et l'écart sur le leader passera peut-être à cinq longueurs, si la Real Sociedad l'emporte à Osasuna, sans compter que le Bétis peut aussi doubler les Rojiblancos en cas de victoire dans le derby face au FC Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.