Liga : Leganés furieux après le départ de Braithwaite à Barcelone

Liga : Leganés furieux après le départ de Braithwaite à Barcelone©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le vendredi 21 février 2020 à 10h10

Sans autre choix que de laisser partir Martin Braithwaite au FC Barcelone, Leganés est contrarié de ne pas pouvoir à son tour recruter un joueur.

Suite à la nouvelle blessure d'Ousmane Dembélé qui sera absent des terrains pour plusieurs mois, le FC Barcelone a été autorisé à recruter un joker médical. Le club catalan a finalement trouvé chaussure à son pied en concluant l'arrivée de Martin Braithwaite, attaquant qui évoluait jusqu'alors sous le maillot de Leganés. Une situation qui a fortement déplu à Leganés, contraint d'accepter l'offre de 18 millions d'euros du club catalan, synonyme du montant de la clause libératoire du joueur danois. Par l'intermédiaire de son président Martin Ortega, dans des propos relayés par Sport, Leganés a dénoncé cette situation "Nous considérons qu'il y a une règle injuste, celle dont a bénéficié Barcelone. Cela porte préjudice à Leganés (...) Les dégâts sont énormes, nous ne comprenons rien au règlement actuel. Qu'une équipe, en raison d'une absence de longue date, puisse prendre la décision unilatérale de transférer un autre joueur est en faveur de tout le monde sauf de Leganes. On comprendrait que la réglementation permette de signer un joueur avec le commun accord des deux clubs, mais pas avec ce système de clause libératoire."



Si Ortega a des reproches à faire à la Ligue espagnole, il décharge en revanche le FC Barcelone et ses dirigeants : "Leur comportement a été correct. Ils nous ont informé de leur intention lundi et la seule issue était le paiement de la clause. Nous ne devons pas leur en vouloir, parce qu'ils ont fait usage d'une possibilité prévue par la réglementation en vigueur". Actuellement à la lutte pour le maintien en Liga, Leganés n'a désormais plus la possibilité de se retourner pour remplacer Braithwaite. Désireux de recruter à son tour un joueur pour remplacer l'ancien Toulousain, Leganés a vu sa demande de dérogation rejetée par la Ligue espagnole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.