Liga : Le Real n'est plus invincible

Liga : Le Real n'est plus invincible©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 19 octobre 2019 à 23h00

Sans inspiration, le Real Madrid a logiquement chuté sur la pelouse de Majorque (0-1). Les hommes de Zinédine Zidane se sont inclinés pour la première fois de la saison en Liga.

Décidément, c'était jour de fête sur les îles Baléares ce week-end. Pendant que Rafael Nadal passait la bague au doigt de sa compagne, Majorque a fait chuter le Real Madrid, club cher au tennisman espagnol ce samedi à Son Moix (1-0). Un joli exploit pour le club insulaire puisque les Madrilènes n'avaient plus goûté à la défaite depuis leur revers au Parc des Princes face au PSG en Ligue des Champions. C'était il y a un mois... Il faut dire que les hommes de Zinedine Zidane, invaincus en championnat, ne sont pas arrivés dans les meilleures dispositions pour ce retour à la Liga. Les deux semaines de trêve internationale ont laissé des traces dans l'effectif madrilène. Pour le déplacement à Majorque, le technicien français a dû se passer des services de Gareth Bale, Dani Carvajal, Toni Kroos ou encore Luka Modric. Des cadres de l'équipe qui ont été remplacés numériquement mais pas qualitativement et c'est bien Majorque qui en a profité avec une ouverture du score rapide de Junior (7eme).

Le Real Madrid n'est plus invaincu

Si la colonne vertébrale Courtois - Ramos - Casemiro - Benzema était bien alignée au coup d'envoi, la prestation générale laisse à désirer face à une équipe qui était encore relégable avant les 90 minutes. Alors oui, la Casa Blanca a eu les occasions (11 tirs) mais les hommes de Zidane ont pêché dans le réalisme (3 tirs cadrés) et n'ont jamais vraiment été en mesure d'inquiéter Manolo Reina. Victorieuse de l'Espanyol avant la trêve, l'équipe des Baléares a joué avec ses moyens après avoir rapidement ouvert le score. Une défense intraitable qui a fait sortir le Real Madrid de ses gonds à l'image de cette exclusion d'Alvaro Odriozola à quinze minutes du terme. Dans une domination stérile, le Real Madrid met un terme à sa série d'invincibilité en championnat et laisse les commandes de la Liga au FC Barcelone. Dommage que le Clasico, prévu le week-end prochain, ait finalement été reporté...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.