Liga : Le Real Madrid trébuche à domicile face à la Real Sociedad

Liga : Le Real Madrid trébuche à domicile face à la Real Sociedad©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 06 janvier 2019 à 20h40

Rapidement mené et réduit à dix peu après l'heure de jeu, le Real Madrid s'est incliné à domicile face à la Real Sociedad ce dimanche (0-2). Les Merengue manquent l'occasion de revenir à hauteur du FC Séville, troisième.

Le début d'année 2019 est décidément bien pénible pour le Real Madrid. Jeudi dernier, la Casa Blanca n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain de Villarreal (2-2). Ce dimanche, elle s'est inclinée face à la Real Sociedad (0-2) à l'issue d'un match lors duquel rien ne lui a souri. Tout a d'abord très mal commencé pour les Merengue, qui ont concédé un penalty après seulement quelques secondes de jeu. Willian Jose ne s'est pas fait prier pour transformer la sentence (3eme) et mettre la formation basque sur de bons rails. A l'image d'un Junior Vinicius particulièrement remuant, les Madrilènes ont tout tenté pour recoller au tableau d'affichage, mais rien n'y a fait. Dernier rempart des Txuri-urdin, Geronimo Rulli a multiplié les parades devant sa ligne de but (21eme, 47eme, 65eme) et a aussi été sauvé par son poteau sur une tentative de Lucas Vazquez (44eme).

Le Barça peut s'envoler au classement

L'international espagnol s'est ensuite signalé de manière moins glorieuse en étant expulsé à une demi-heure de la fin du match (61eme). Quelques minutes plus tard, Junior Vinicius s'est écroulé dans la surface après avoir été accroché par Rulli. Mais l'arbitre n'a pas jugé pertinent de désigner le point de penalty (65eme). Bien regroupés en défense, les Erreala ont procédé en contre. Et c'est à l'issue de l'une de ces rapides banderilles que Ruben Pardo a inscrit le but du break (83eme). Vaincus sur leur pelouse, les hommes de Santiago Solari restent cinquièmes et manquent l'occasion de revenir à hauteur du FC Séville (3eme), tenu en échec par l'Atlético Madrid un peu plus tôt ce dimanche (1-1). Des résultats qui font parfaitement l'affaire du FC Barcelone, dont l'avance en tête du classement pourrait devenir conséquente en cas de succès à Getafe (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.