Liga : Le Real Madrid et le journal Marca s'écharpent sur "l'affaire des maillots"

Liga : Le Real Madrid et le journal Marca s'écharpent sur "l'affaire des maillots"©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 25 janvier 2023 à 23h35

L'actualité en Espagne a été animée ces dernières heures par une « affaire de maillots » opposant notamment le Real Madrid au quotidien Marca.



L'Espagne est secouée ces dernières heures par une drôle d'histoire. Un conflit dénommé « l'affaire des maillots » mettant aux prises le Real Madrid... au journal Marca. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, me direz-vous ? Eh bien, ce mercredi, le célèbre quotidien espagnol a brocardé sur sa une le Real Madrid, mais aussi le FC Barcelone, en dénonçant la politique menée par les deux clubs à l'encontre des supporters adverses.

Marca dénonce une pratique allant « à l'encontre des valeurs sportives les plus élémentaires »

Les deux géants de la Liga se réservent le droit de refuser l'entrée à des fans vêtus d'autres couleurs que celles des formations locales du Real et du Barça, ce qui révolte Marca qui relève une pratique allant « à l'encontre des valeurs sportives les plus élémentaires ». Après cette critique, le club catalan a expliqué que les supporters adverses peuvent porter le maillot qu'ils veulent au Camp Nou dans la zone qui leur est réservée. Le Real Madrid, lui, a carrément publié un communiqué pour affirmer que les supporters des formations « ennemies » peuvent bien accéder à toutes les tribunes du stade et pour contredire le quotidien ibérique.


Le Real Madrid dégaine un communiqué contre Marca

« Cette information est catégoriquement et absolument fausse. Le Real Madrid n'a jamais interdit l'entrée du stade Santiago Bernabeu aux supporters portant des maillots de l'équipe rivale. Cela a toujours été le cas, comme en témoigne chaque match disputé dans notre stade, et cela continuera à l'être », a écrit la Maison Blanche. Ce à quoi a répondu Marca en stipulant avoir relayé un point de règlement spécifique visible sur le site du club madrilène d'après lequel le Real « se réserve le droit de refuser l'accès aux supporters de l'équipe adverse munis de billets achetés par leurs propres moyens et ne se trouvant pas dans la zone réservée aux visiteurs ». Un point qui n'a pas été pris en compte par le grand club espagnol, vainqueur de l'Athletic Bilbao dimanche , dans sa communication... Marca a fini par se féliciter que le Real Madrid soit maintenant OK pour accueillir des supporters « adverses » dans ses tribunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.