Liga : Le gouvernement espagnol dictera la date de reprise

Liga : Le gouvernement espagnol dictera la date de reprise©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 22 avril 2020 à 15h20

Suspendue depuis le 12 mars dernier, la Liga ne pourra reprendre que lorsque le gouvernement espagnol l'aura décidé, selon le ministre de la culture et des sports.

Les supporters des clubs espagnols devront attendre pour revoir les joueurs sur les pelouses de Liga. Alors que l'Espagne est le troisième pays le plus touché par le Covid-19 après plus de 21 000 morts depuis le début de l'épidémie, le ministre espagnol de la culture et des sports José Manuel Rodriguez Uribes a déclaré à la radio Cope que seul le gouvernement pourra fixer la date de reprise des compétitions, qui sont suspendues depuis le 12 mars dernier. Alors que la Liga et la Fédération Espagnole de football ont récemment assuré que le retour à l'entraînement aurait lieu « quand les conditions sanitaires le permettront, et en suivant de stricts protocoles de santé », la date du 4 mai était sur toutes les lèvres.

Rodriguez Uribes favorable à une reprise à huis clos

Une date que le ministre de la culture et des sports n'a pas voulu confirmer. « Je ne le sais pas. Tout est tellement compliqué, nous ne pouvons pas nous aventurer à dire ça, cela ne serait pas responsable, a déclaré le ministre avant de préciser les conditions dans lesquelles une reprise pourra avoir lieu. Je veux que cela se fasse et je pense que le football peut être le fer de lance, en ce qui concerne les conditions sanitaires, du sport espagnol. Mon souhait est qu'il puisse avoir du football dès que possible, assurément en principe à huis clos. » Mais, alors que le confinement devrait être prolongé jusqu'au 9 mai en Espagne, une reprise de l'entraînement avant cette date semble difficilement probable. La suspension de la Liga devrait donc se prolonger pour plusieurs semaines supplémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.