Liga : Le FC Barcelone peut remercier Lionel Messi

Liga : Le FC Barcelone peut remercier Lionel Messi©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 09 novembre 2019 à 22h52

Le FC Barcelone a renoué avec la victoire en battant largement le Celta Vigo (4-1). Lionel Messi a été incontournable dans ce succès avec un triplé.

Le match nul tristounet contre le Slavia Prague mardi était venu mettre un terme à la folle série de Lionel Messi depuis un mois. Avant de buter sur les Tchèques, le capitaine du Barça avait trouvé le chemin des filets lors de ses cinq dernières apparitions sous le maillot blaugrana (6 buts). La soirée européenne n'aura finalement été qu'un accro puisque la Pulga a repris sa marche en avant, en étrillant à lui tout seul le Celta Vigo (4-1) ! L'Argentin s'est offert un triplé, les trois buts ayant été inscrits sur coup de pied arrêté ! Il a d'abord ouvert les hostilités sur penalty (23eme). Mais le coup-franc réducteur d'Olaza (42eme) lui a certainement donné l'envie de rappeler qui est devenu la référence dans ce domaine depuis quelques années. Il a redonné l'avantage aux Catalans juste avant de retourner aux vestiaires. Un coup de massue sur la tête des Basques qui ont plongé dès le début de la deuxième période. Suite à une faute à 23m, Lionel Messi a posé le ballon, le Camp Nou a frémi et s'est levé d'un seul homme pour célébrer son héros, qui continue de surprendre quand on le croit avoir touché son plafond.

34eme triplé pour Messi en Liga

Face à la présence omnipotente du n°10 barcelonais, difficile pour ses coéquipiers d'exister. Titularisé à ses côtés, Antoine Griezmann a mangé son pain noir et n'a pas réussi à se mettre en évidence. Il a d'ailleurs fallu attendre l'heure de jeu pour voir les deux attaquants échanger leur premier ballon, renforçant un peu plus le sentiment de malaise qui règne dans les travées barcelonaises. Dominateur sans pour autant appuyer sur l'accélérateur, le Barça s'est contenté de gérer ce break d'avance avant de tuer tout suspense à cinq minutes du terme. Après un bon travail d'Ousmane Dembélé, entré à la pause, Sergio Busquets a inscrit son premier but de la saison avec une volée qui n'a laissé aucune chance à Ruben Blanco. Après la contre-performance à Levante la semaine dernière (3-1), le FC Barcelone reprend sa marche en avant et repasse devant le Real Madrid en tête de la Liga grâce à une meilleure différence de buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.