Liga : Le FC Barcelone fait un pas supplémentaire vers le titre

Liga : Le FC Barcelone fait un pas supplémentaire vers le titre©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 20 avril 2019 à 23h05

Tombeur de la Real Sociedad (2-1) grâce à des réalisations de ses défenseurs Lenglet et Jordi Alba, le FC Barcelone n'est plus qu'à six points d'un vingt-sixième sacre en Liga.

Tout va bien pour le Barça. Qualifié avec autorité pour le dernier carré de la Ligue des Champions mardi après une victoire maitrisée sur Manchester United (3-0), le club catalan s'est rapproché davantage d'un nouveau titre en Liga. Pour cela, il a fait le travail, samedi soir dans son antre du Camp Nou face à la Real Sociedad (2-1) et décroché un vingt-troisième succès en trente-trois sorties domestiques.

Le Barça a du répondant

Le vingt-sixième sacre national n'est plus qu'à six unités. Malmené par une formation basque déjà victorieuse cette saison sur le terrain du Real Madrid (2-0 le 6 janvier dernier), Barcelone a joué au petit trot samedi soir et mis à l'honneur ses défenseurs. Avec un Dembélé peu en vue, le club catalan a ouvert le score avant la pause grâce à une belle tête de Lenglet (45eme), une nouvelle fois titularisé au côté de Piqué en défense centrale (Umtiti sur le banc).



La Real Sociedad a démontré sa valeur en égalisant superbement par Juanmi (62eme), mais les locaux ont offert un rapide répondant. Jordi Alba, d'une frappe gagnante de son mauvais pied, le droit, a offert les trois points deux minutes plus tard (64eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.