Liga : Le derby Eibar-Real Sociedad reporté pour une raison étonnante

Liga : Le derby Eibar-Real Sociedad reporté pour une raison étonnante©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 15 février 2020 à 17h55

Le derby basque qui devait se jouer dimanche après-midi en Liga entre Eibar et la Real Sociedad a été reporté pour un motif peu commun.



Dimanche, à partir de 16 heures, Eibar et la Real Sociedad devaient s'affronter dans le cadre de la 24eme journée de Liga. Mais la rencontre n'aura finalement pas lieu. Le derby basque ne se disputera pas car il a été reporté pour une raison assez rare. En cause ? La qualité de l'air. Nous ne sommes pas en Australie, où les incendies de forêts avaient un temps menacé la tenue de l'Open d'Australie de tennis en janvier, mais bien en Espagne.

Un incendie dans une décharge


Dans le cas présent, un incendie dans une décharge est à l'origine du report. Cet incendie survenu il y a neuf jours a entraîné une mauvaise qualité de l'air dans le secteur du stade municipal d'Ipurua, si bien que les autorités régionales de santé ont déconseillé la pratique du sport. Et cela a donc engendré un changement de date annoncé par la Fédération espagnole. Si la qualité de l'air s'améliore, Eibar et la Real Sociedad s'affronteront lundi ou mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.