Liga : Le choc entre Séville et le Barça reporté

Liga : Le choc entre Séville et le Barça reporté©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 septembre 2021 à 19h30

Deux rencontres de Liga prévues ce week-end ont été reportées : le choc entre le FC Séville et le FC Barcelone, ainsi que le match opposant Villarreal à Alavés. Les quatre formations n'auraient pas pu compter sur leurs internationaux sud-américains, mobilisés par les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Il faudra patienter avant de pouvoir regarder l'affiche de la quatrième journée de Liga entre le FC Séville et le FC Barcelone, qui ne se jouera pas ce samedi soir comme prévu initialement. Ce mardi, le Conseil Supérieur du Sport Espagnol a pris la décision de reporter cette affiche, au même titre que la rencontre opposant Villarreal et Alavés. Le motif ? Les absences de nombreux joueurs sud-américains dans les quatre formations. En effet, les éléments seront mobilisés par les qualifications de la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du sud, avec des rencontres dans la nuit de jeudi à vendredi, et un retour en Europe programmé pour samedi.

La Fédération Espagnole avait rejeté la demande de la Liga

Il est à noter que la Fédération Espagnole (RFEF) avait pour sa part rejeté la demande de la Liga du 29 août de reporter Séville - Barça et Villarreal - Alavés. "Avec le refus du TAS concernant la demande de la Liga contre la mesure de prolonger le temps de la trêve internationale pour les sud-américains, la décision de reporter les matches a été prise 'car les joueurs qui reviennent d'Amérique du Sud vendredi, après avoir disputé 3 rencontres, ne seront pas dans des conditions équitables pour disputer leur match de samedi ou dimanche en championnat d'Espagne', précise le FC Barcelone dans un communiqué officiel. En Ligue 1, le PSG, notamment, est confronté à un problème similaire avec les rencontres de l'Argentine et du Brésil, prévues face à la Bolivie et au Pérou. Lionel Messi, Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes ne devraient pas pouvoir jouer face au promu Clermont, samedi au Parc des Princes (17 heures), alors que Kylian Mbappé et Marco Verratti, sont incertains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.