Liga : Le calvaire du Real Madrid se termine par une défaite devant le Betis Séville

Liga : Le calvaire du Real Madrid se termine par une défaite devant le Betis Séville©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 19 mai 2019 à 14h29

Le Real Madrid a terminé sa saison cauchemardesque de la pire des manières : avec une défaite à Santiago-Bernabeu face au Betis Séville (0-2). L'heure des grandes manoeuvres est désormais arrivée pour permettre à la Maison Blanche de retrouver son rang l'année prochaine.

Le Real Madrid avait lancé sa saison 2018-2019 avec une défaite en Supercoupe d'Europe face à l'Atlético Madrid. Ce dimanche, la Maison-Blanche a terminé l'année avec une défaite à domicile face au Betis Séville (0-2). Entre il y a eu des victoires bien sûr, mais aussi beaucoup de désillusions. Pour cette dernière journée de Liga, la troupe de Zidane n'avait rien à jouer. Si ce n'est son honneur face à une autre formation qui est passé à côté de sa saison, le Betis Séville. Contre le dixième du championnat espagnol, les partenaires de Karim Benzema n'ont rien montré. Ils n'ont cadré que deux tirs. Pas assez pour surprendre une équipe qui a des joueurs talentueux mais qui n'a pas réussi à remplir ses objectifs, notamment à cause d'une très mauvaise passe au printemps. Et justement, les visiteurs se sont permis d'aborder l'été avec une victoire de prestige à Santiago Bernabeu dans les valises.

Une saison qui se termine enfin pour le Real Madrid 

Menaçants en première période par l'intermédiaire de Lo Celso (35eme) sur un lob lointain ou un contre gâché par Loren (24eme), ils ont trouvé la faille après la pause. Loren justement, a réussi à reprendre un centre tendu à ras de terre de Guardado pour ouvrir le score à l'heure de jeu (61eme, 0-1). Un quart d'heure plus tard, c'est Jesé qui trompé Keylor Navas avec une frappe du gauche sur un centre en retrait de Junior Firpo (75eme, 0-2). Comme depuis quelques semaines, les Madrilènes n'avaient rien à espérer de ce match et ils peuvent désormais se concentrer uniquement sur une intersaison qui s'annonce agitée. Les grandes manœuvres ont commencé et elles devraient se poursuivre tout au long de l'été pour éviter au Real Madrid de revivre une journée et une saison comme celles qui se sont terminées ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.