Liga : Le but génial de Fekir

Liga : Le but génial de Fekir©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 mars 2021 à 23h48

Nabil Fekir a débloqué la situation pour le Betis Séville vendredi soir contre Levante (2-0), en inscrivant un but somptueux sur un raid solitaire.



Oublié, la veille, par Didier Deschamps dans le groupe des Bleus pour le dernier rassemblement avant l'Euro, Nabil Fekir s'est vengé sur Levante vendredi soir. L'ancien Lyonnais, dans sa deuxième saison au Betis, a débloqué la rencontre en inscrivant un but somptueux à la 70e minute (1-0), avant que Juanmi ne clôture la marque pour les Sévillans quelques instants plus tard (2-0, 75e). Si c'est seulement le troisième but en Liga cette saison de celui qui en avait inscrit sept lors du dernier exercice, il n'a pas fait les choses à moitié. Après avoir réceptionné une passe d'Aïssa Mandi tout près de la ligne médiane, il s'est retourné et a éliminé successivement quatre joueurs adverses avant de venir placer le ballon entre les jambes du gardien adverse.

Le Betis dans la course à l'Europe

Et s'il a ensuite manqué une belle occasion de s'offrir un doublé, le champion du monde 2018 aura tout de même marqué les esprits. De quoi donner des regrets à son sélectionneur ? En novembre dernier, lorsqu'il avait été retenu en équipe de France pour les rencontres contre la Finlande, le Portugal et la Suède, Deschamps expliquait qu'il l'avait préféré à Houssem Aouar car "il donne plus de garanties". Mais le compteur du joueur de 27 ans était resté bloqué à 25 sélections, puisqu'il avait été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure aux ischios-jambiers de la jambe gauche. En attendant de savoir s'il a raté - ou non - le train bleu pour l'Euro, il permet au Betis, battu cinq jours auparavant sur la pelouse du Séville FC dans le derby (1-0), de s'accrocher aux places qualificatives pour l'Europe. Les Andalous sont toujours sixièmes, à égalité de point avec la Real Sociedad (5e), avec un match en plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.