Liga : Le Bétis cartonne la Real Sociedad, Fekir buteur

Liga : Le Bétis cartonne la Real Sociedad, Fekir buteur©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 décembre 2021 à 21h54

Tout continue de rouler pour le mieux du côté du Bétis, qui a réussi un grand match dimanche soir devant la Real Sociedad (4-0, 17eme journée de Liga). Nabil Fekir, décisif, n'a pas manqué son retour de suspension.



Le Bétis est une des équipes qui, sans faire trop de bruit, réussit un des plus beaux débuts de saison en Espagne. Et ce sous l'égide de son leader Nabil Fekir, buteur dimanche lors du choc largement remporté face à la Real Sociedad (4-0), leader il y a quelques journées. C'est la sixième victoire en sept matchs pour l'autre club de Séville, vainqueur à Barcelone la semaine dernière (0-1) sans son créateur français, qui était alors suspendu. Les Verdiblancos égalent leur record de succès sur une année civile : ça fait désormais 28, avec encore deux tentatives pour l'améliorer dont un match a priori facile en Coupe du Roi, la semaine prochaine à Talavera. Invité à citer les réussites individuelles, le coach Manuel Pellegrini ne cherche logiquement pas à mettre quelqu'un en avant.

L'entraîneur chilien cite Nabil Fekir autant que Juanmi (également buteur), Marc Bartra ou Sergio Canales : "Difficile d'en distinguer un seul." Le technicien se dit "heureux de donner de la joie aux spectateurs" : "Pour notre dernier match de l'année à domicile, on termine de manière brillante. C'était mieux en seconde période, avant le repos je n'ai pas aimé car on a été dominés. C'est important de garder ce niveau, on aimerait être européens. On verra où on en est à la fin de la saison." Seul le Real Madrid reste également sur quatre victoires de rang en Liga. Présent sur deux autres buts dimanche, Nabil Fekir est clairement le symbole de cette équipe joueuse, lui qui dispute déjà sa troisième saison du côté de l'Andalousie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.