Liga : Le Barça s'en sort sur le terrain de la Real Sociedad

Liga : Le Barça s'en sort sur le terrain de la Real Sociedad©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 23h12

En clôture de la 19eme journée de Liga, le FC Barcelone a pris son temps pour venir à bout de la Real Sociedad (4-2).

Maudits sur la pelouse de l'Estadio Anueta, où il n'avait plus gagné depuis 2007, le FC Barcelone a mis fin à cette série noire ce dimanche soir. Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes d'Ernesto Valverde en concédant l'ouverture du score par Willian José à la réception d'un centre de Xabi Prieto (11eme). Les Basques ont réussi à capitaliser sur leur excellente entame de match en doublant la mise par Juanmi suite à une superbe passe de Sergio Canales dans le dos de la défense catalane (34eme). Malgré une première période timide, le Barça parvient quand-même à se relancer peu de temps avant la pause grâce à Paulinho sur un service de Luis Suarez (39eme).Barcelone dernière équipe invaincue dans les cinq grands championnatsEn seconde période, la Real Sociedad ne quadrille plus le terrain comme dans le premier acte et permet à son adversaire de prendre le jeu à son compte. Les Catalans ne tardent pas à en profiter et égalisent par Suarez, servi par Lionel Messi, d'un joli tir lobé (50eme). Intenable ce soir, l'Uruguayen va ensuite s'offrir un doublé en trompant subtilement Geronimo Rulli (71eme). Messi viendra apporter la touche finale en marquant d'un coup franc de 25 mètres sur lequel le gardien de la Real Sociedad n'a étrangement pas bougé. Avec ce nouveau succès, le Barça vient de boucler un 29eme match consécutif sans défaite. Après la défaite de Manchester City, les Blaugranas sont la dernière équipe encore invaincue en championnat dans les cinq ligues majeures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Liga : Le Barça s'en sort sur le terrain de la Real Sociedad
  • Rulli il est argentin, c'est pour ça qu'il ne bouge pas quand Messi tire. Bon, mais sinon les cinq ballons d'or de Ronaldo, c'est une arnaque. C'est un buteur qui ne sait pas dribbler, ni faire une passe en profondeur contre un buteur, un dribbleur, un finisseur de près et de loin. Ronaldo, tu ne lui donnes pas le ballon à proximité des buts, il t'envoie un pruneau dans les tribunes ou il fait une passe en retrait. Messi c'est un peu comme Maradona, il peut dribbler la totalité de l'autobus et poinçonner le contrôleur d'une pichenette entre les deux yeux. Au niveau du nombre de buts marqués, pas sûr que Ronaldo soit vraiment devant Messi. Au niveau des passes décisives, il y a un océan entre le score des deux.

    Une si longue réaction, pour nous dire que Messi est meilleur que Ronaldo! Personnellement je pense que Messi dans le jeu est plus complet.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]