Liga : Le Barça s'en sort dans la souffrance

Liga : Le Barça s'en sort dans la souffrance©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 15 février 2020 à 19h05

Dans la douleur, le FC Barcelone a battu Getafe (2-1), samedi en Liga. Griezmann a marqué.

Révélation de la saison en Liga, Getafe a donné du mal au Barça ce samedi au Camp Nou lors de la 24ème journée de Liga. Pendant plus de 25 minutes, l'équipe dirigée par José Bordalas a mené le jeu au rythme qu'elle voulait. Un Barça qui a rapidement dû déplorer la perte de Jordi Alba sur blessure. Getafe se procurant même plusieurs occasions et pensant même ouvrir le score à la 23eme minute de jeu par l'intermédiaire de Nyom. Un but refusé par le VAR en raison d'un coup de coude asséné à Samuel Umtiti sur un duel aérien. Par la suite, le Barça a su se montrer dangereux dès qu'il a eu l'opportunité de sortir de la pression de Getafe. C'est Antoine Griezmann qui a trouvé le chemin des filets consécutivement à une action à trois entre Samuel Umtiti (monté haut), Lionel Messi (à la passe en une touche) et lui-même. D'un petit piqué, il s'en alla battre le portier adverse via l'extérieur du pied.


Getafe fait douter le Barça, Griezmann rate le break

Clinique, le club catalan a doublé la mise sur une nouvelle action construite de façon fluide à la 39eme minute de jeu. Plein axe, Messi a décalé Arthur qui trouva Firpo dans la profondeur, le latéral ajusta son centre de façon tendue - Fati laissa passer le ballon - et c'est l'autre latéral, Sergi Roberto qui frappa dans le cuir pour le 2-0. Devant à la pause, le Barça a eu quelques séquences pour parfaire son avantage, mais c'est Getafe qui a frappé le plus vite en seconde période. 67 minutes au chronomètre et Angel Rodriguez a pu reprendre de volée un ballon - manqué par Piqué - afin de tromper la vigilance de Ter Stegen. 5 minutes plus tard, après un coup franc et un ballon renvoyé peu académiquement par le portier allemand, le Barça cru concéder l'égalisation.

Antoine Griezmann a bien eu des occasions de faire le break en faveur du Barça mais sa frappe, trop enlevée au point de penalty, a pris la direction du dessus des cages (74eme). Comme son tir, trop croisé, suite à une passe lobée en profondeur de Lionel Messi (77eme). Les locaux, incapables de défendre sans le ballon dans les pieds, ont eu quelques sueurs froides par la suite mais finalement, c'est bien avec les 3 points de la victoire qu'ils ont pu terminer la rencontre face à un Getafe d'une belle qualité. Le Real Madrid, devant à la différence de buts au classement, aura la pression au moment défier le Celta Vigo, dimanche soir au Bernabéu (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.