Liga : Le Barça s'amuse contre Valence

Liga : Le Barça s'amuse contre Valence©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 14 septembre 2019 à 22h52

Dans le cadre de la 4eme journée de Liga, le FC Barcelone a étrillé Valence (5-2).

Toujours privé de Lionel Messi, le FC Barcelone semble avoir trouvé son nouveau héros. Après avoir inscrit son premier but la semaine dernière en Liga contre Osasuna, Anssumane Fati (16 ans) n'a pas mis bien longtemps avant de s'illustrer de nouveau. Après seulement deux petites minutes de jeu, le jeune prodige a parfaitement repris, du droit, un centre de Frenkie de Jong. Cinq minutes plus tard, les rôles se sont inversés. Fati s'est cette fois mué en passeur décisif pour de Jong (7eme). L'ancien de l'Ajax inscrivant là son premier but sous ses nouvelles couleurs. Valence, en pleine tourmente en coulisses après le renvoi de Marcelino et l'arrivée d'Albert Celades sur le banc cette semaine, a trouvé les ressources nécessaires pour reprendre espoir, grâce à un but de son Français Kevin Gameiro (27eme). En seconde période, le FC Barcelone a de nouveau pris le jeu à son compte et n'a pas attendu bien longtemps avant de concrétiser sa large domination. Après une puissante frappe d'Antoine Griezmann, Jasper Cillessen a repoussé le ballon sur son propre poteau. Mais derrière, Gerard Piqué, tel un renard des surfaces, avait bien suivi pour pousser le cuir au fond du but vide (51eme).

Retour gagnant pour Luis Suarez

A l'heure de jeu, Ernesto Valverde a ensuite décidé d'effectuer un coaching gagnant. En sortant sa jeune pépite Anssumane Fati, l'entraîneur barcelonais a décidé de relancer Luis Suarez, blessé et absent depuis la première journée de Liga. Bien lui en a appris, puisque, sur son premier ballon, l'attaquant uruguayen a inscrit le quatrième but des siens, du droit, après un bon service d'Arthur (61eme). L'ancien pensionnaire de Liverpool a ensuite récidivé, de nouveau du droit, après cette fois, une passe décisive d'Antoine Griezmann (82eme). En fin de rencontre, le but de Maxi Gomez est intervenu bien trop tard pour des Valencians, à côté de leur sujet en ce samedi soir. La belle opération est donc à mettre du côté des Catalans qui profitent également de la première défaite de la saison de l'Atlético Madrid, pour revenir à deux points des Colchoneros, leaders du classement.



Ce samedi, les hommes de Diego Simeone se sont inclinés sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0), sur des réalisations de Martin Odegaard (58eme) et Nacho Monreal (61eme). Si le Barça a parfaitement préparé son déplacement à Dortmund, mardi en Ligue des Champions, Valence, qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre matchs de championnat, devrait souffrir à Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.