Liga : Le Barça passera Noël au chaud

Liga : Le Barça passera Noël au chaud©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 21 décembre 2019 à 17h54

Trois jours après le nul face au Real Madrid, le FC Barcelone a terminé son année 2019 avec une victoire sur Alaves (4-1). Discret lors du Clasico, Antoine Griezmann a ouvert le score tandis que Lionel Messi continue de battre des records.

En marge de la rencontre face à Alavés, le FC Barcelone a tenu à célébrer les 10 ans du sextuplé réalisé par les Catalans. Cette époque où le Barça roulait sur tous ses adversaires semble désormais un lointain souvenir tant les Blaugrana proposent un jeu poussif où les éclairs de génie de Lionel Messi sont attendus les sauveurs. Ce samedi, le sextuple Ballon d'Or n'a pas pris toute la lumière mais a permis au Camp Nou de respirer un peu mieux à vingt minutes du terme après qu'Alavés aient réussi à réduire le score par Pons juste avant l'heure de jeu (56eme). Car oui, ce Barça est loin d'afficher une maîtrise de tous les instants.

9eme saison à plus de 50 buts pour Messi

Même avec deux buts d'avance, les Catalans ont joué à se faire peur durant le deuxième acte. Avec notamment dix minutes de pression où Alaves n'est pas passé loin d'égaliser sur une tête de Duarte qui a frôlé le montant de Ter Stegen (60eme). Un coup de chaud après les buts d'Antoine Griezmann et Arturo Vidal qui a au moins eu le mérite de réveiller les hommes d'Ernesto Valverde. Trois jours après le Clasico insipide, Messi a encore régalé avec un enroulé dont il a le secret et qui lui permet de finir pour la 9eme fois sur les dix dernières années avec 50 buts ou plus sur l'année civile. Il ne manquait plus qu'un but de Luis Suarez, déjà triple passeur, pour que la GSM finisse 2019 en beauté. Le VAR s'est chargé d'offrir un penalty généreux à l'Uruguayen (75eme) afin de tuer tout suspense dans cette rencontre. Le Barça n'est pas fameux mais reste imprenable à domicile puisque le club n'aura pas goûté à la défaite en 2019 (24 victoires, 4 nuls).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.