Liga (J11) : La Real Sociedad reine d'Espagne

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 28 octobre 2021 à 22h01

Victorieuse de son déplacement chez le Celta de Vigo (0-2), la Real Sociedad s'est emparée du trône de la Liga ce jeudi. Elle devance le Real Madrid et Séville de trois unités.

Suite aux matchs nuls du Real Madrid ce mercredi à domicile face à Osasuna (0-0) et du FC Séville à Majorque (1-1), la Real Sociedad bénéficiait d'une fenêtre de tir inespérée pour s'emparer seule des rênes de la Liga. En déplacement ce jeudi chez le Celta de Vigo dans le cadre du 11eme épisode du championnat ibère, la formation basque n'a pas tremblé au moment de concrétiser cette occasion. Cependant, tout n'a pas été aisé pour les hommes d'Imanol Alguacil. Loin de là même.

Le réalisme froid de la Sociedad

Joueuse, l'équipe du Celta dispose dans ses rangs d'excellents manieurs de ballons tels que Santi Mina, Iago Aspas, Denis Suarez ou encore l'ancien de Manchester City, Nolito. Disposée comme à son habitude en un 4-1-3-2 résolument offensif, la formation galicienne a causé bien des difficultés à la Real. Le gardien de but Mathew Ryan a été sollicité à plusieurs reprises et a dû sortir le grand jeu pour préserver sa cage inviolée. Auteur de trois sauvetages en première période, l'Australien a réitéré cette performance au retour des vestiaires.



Ainsi, l'ouverture du score d'Isak en seconde période (0-1, 54eme) ne reflétait en rien la physionomie de la rencontre. Néanmoins, l'ascendant pris par les Basques a été accentué en fin de match avec le but du break d'Aritz Elustondo (0-2, 79eme). Les carottes étaient cuites pour les Celtinas dont la possession de balle globale de 55% n'a pas pesé dans la balance au moment de faire les comptes. La Real Sociedad signe un 10eme match consécutif sans défaite en Liga et s'empare seule de la tête, trois points devant le Real Madrid et Séville qui ont toutefois disputé un match en moins.

Le derby contre Bilbao dimanche !

Impressionnants de régularité, les Txuri Urdines (Bleu et Blanc en basque, ndlr) n'ont plus connu la défaite depuis la 1ère journée de championnat contre Barcelone (4-2). Ils ont contrarié ce jeudi le Celta de Vigo qui restait sur une victoire on ne peut plus satisfaisante chez Getafe (0-3). Ce week-end à l'occasion de la 12eme levée de Liga, la Real Sociedad tentera de conforter son leadership à domicile contre le voisin, Bilbao, pour un derby basque des plus bouillants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.