Liga : L'ingénieuse solution des joueurs d'Alavés et de Valence à l'interdiction des poignées de mains

Liga : L'ingénieuse solution des joueurs d'Alavés et de Valence à l'interdiction des poignées de mains©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 mars 2020 à 08h46

Alors que, pour des raisons sanitaires face au Covid-19, les joueurs ne sont plus autorisés à se serrer la main avant les matchs, les joueurs d'Alavés et de Valence ont trouvé une solution pour se saluer avant leur rencontre de la 27eme journée de Liga.



Face à l'augmentation du nombre de cas de Covid-19 en Europe, des mesures sont prises autour des matchs pour limiter les risques. Une de ces préconisations est l'interdiction des traditionnelles poignées de mains d'avant-match entre les joueurs des deux équipes. Mais cela n'a semble-t-il pas freiné l'imagination des joueurs qui, en signe de fair-play, veulent saluer leurs adversaires. En effet, ce vendredi lors du match d'ouverture de la 27eme journée de Liga, les acteurs de la rencontre entre Alavés et Valence ont trouvé une alternative.


En effet, alors que Valence va disputer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame à huis-clos ce mardi, les joueurs d'Albert Celades ont utilisé leurs coudes pour saluer ceux d'Alavés avant une rencontre qui s'est conclue sur un score de parité (1-1), Edgar répondant à un quart d'heure de la fin de la rencontre à l'ouverture du score signée Dani Parejo peu après la demi-heure de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.