Liga : L'Atlético Madrid s'impose contre Valence et retarde le titre du Barça

Liga : L'Atlético Madrid s'impose contre Valence et retarde le titre du Barça©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 24 avril 2019 à 21h34

L'Atlético Madrid s'est imposé contre le FC Valence (3-2) mercredi soir, lors de la 34eme journée de Liga. De quoi sécuriser sa deuxième place et retarder le titre du FC Barcelone, qui aurait été sacré champion d'Espagne en cas de défaite des Colchoneros.

Pour son titre, le Barça attendra. Mercredi soir, les Blaugrana attendaient une défaite de l'Atlético Madrid pour officialiser leur 26eme titre de champions d'Espagne. Mais il n'en a rien été. Bousculés et rejoints au score à deux reprises par une équipe du FC Valence en confiance, les Colchoneros se sont imposés au Wanda Metropolitano face au cinquième de Liga (3-2). Les hommes de Diego Simeone ont attaqué très fort pour défendre au mieux leur place de dauphin, pas encore hors de portée du Real Madrid. Alvaro Morata a en effet ouvert le score en reprenant un centre de Juanfran au second poteau dès la neuvième minute. Kévin Gameiro a répondu une première fois (36eme) avant qu'Antoine Griezmann - idéalement servi par Thomas - Lemarne vienne conclure, de la tête, un superbe mouvement collectif au retour des vestiaires (49eme).

Valence va devoir batailler pour le Top 4

Suffisant pour enchaîner une cinquième victoire de suite à domicile en Liga ? Pas tout à fait. A un petit quart d'heure du terme, Dani Parejo a encore semé le doute dans la tête de « Grizou » et ses coéquipiers, en transformant un penalty obtenu sur une main de Saul Niguez (77eme). Mais peu après l'heure de jeu, Angel Correa a décidé du sort de cette rencontre de grande qualité d'une superbe frappe sèche (81eme). Malgré une dernière opportunité pour José Gaya (88eme), Valence reste donc cinquième, à deux longueurs de Getafe (4eme), en mettant fin à une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le club de la banlieue madrilène accueillera le Real jeudi, et a encore un déplacement au Camp Nou de prévu lors de la 37eme journée. Rien n'est terminé dans la course à la Ligue des Champions...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.