Liga : L'Atlético imperturbable

Liga : L'Atlético imperturbable©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 août 2021 à 22h44

L'Atlético s'est joué d'Elche (1-0) dimanche soir, pour le compte de la deuxième journée de Liga. Angel Correa a encore marqué en faveur des Colchoneros, qui se placent d'entrée aux avant-postes du championnat.



Les journées passent, l'Atlético reste. Totalement fidèle à ses principes. Les Colchoneros ont gagné 1-0 face à Elche - où Dario Benedetto est entré à l'heure de jeu, pour son premier match. Comme tant et tant de fois depuis des années, dans la droite ligne de cette saison dernière où, après avoir offert un visage original lors de la phase aller, les joueurs de Diego Simeone ont résisté jusqu'au bout pour aller chercher le titre avec des principes plus représentatifs de leur entraîneur. Dimanche, pour la présentation du trophée de champion au Wanda Metropolitano, c'est à nouveau Angel Correa qui est sorti du bois pour assurer les trois points. Buteur à la demi-heure de jeu (39eme), c'est déjà lui qui avait inscrit les deux buts de la victoire la semaine dernière à Vigo (1-2).

Cette fois, il a profité de la sortie complètement manquée du gardien adverse pour finir dans le but déserté. Au retour des vestiaires, Yannick Carrasco a buté sur Kiko Casilla, se rattrapant ainsi un peu de sa bévue. Luis Suarez, pour la deuxième fois en deux matchs, était remplaçant et n'est entré qu'à l'heure de jeu. Thomas Lemar a fait le chemin inverse au même moment, lui aussi comme la semaine dernière (c'était donc sa deuxième titularisation). "Revoir à nouveau nos supporters, c'est une joie immense, savoure Angel Correa à l'issue de la rencontre (sur Movistar). On veut leur dédier la victoire." C'est aussi la 23eme fois en autant de matchs que l'Atlético parvient à ne pas perdre contre Elche. Seuls le Real Madrid et Séville peuvent être les autres équipes à compter six points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.