Liga : L'Atlético a eu très chaud

Liga : L'Atlético a eu très chaud©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 mai 2021 à 19h25

Si l'Atlético termine champion d'Espagne le 23 mai, les hommes de Diego Simeone sauront se souvenir de cette victoire de samedi à Elche (0-1, 34eme journée de Liga), avec un penalty adverse manqué en toute fin de match.



Tout était parti en direction d'un après-midi tranquille pour l'Atlético, qui allait pouvoir se relancer assez tranquillement chez le 18eme, Elche : après de premières occasions pour Luis Suarez (12eme) puis Lemar (21eme), Marcos Llorente a inscrit son treizième but de la saison (0-1, 23eme). Les Colchoneros ont eu l'opportunité pour le 2-0 juste avant la pause, par Luis Suarez et Ferreira Carrasco (37eme), puis se sont clairement endormis au retour des vestiaires. Une fois de plus en cette fin de saison, par rapport à un début d'exercice étincelant. C'était tout près de la fois de trop, avec d'abord cet incroyable manqué de Barragan (86eme) à bout portant. Et surtout ce penalty de Fidel envoyé sur le poteau à la 91eme minute, comme un signe divin, pour valider ce 1-0 minimal mais à la valeur inestimable !

"Il n'y avait pas main de Trippier sur le penalty, assure Diego Simeone. Mais bon, je suis très heureux ! J'ai cru que c'était Jan Oblak qui l'avait arrêté, c'était comme un but ! Ce n'est pas le moment de penser si on est favoris ou pas pour le titre, c'est le moment de le faire." "C'était une obligation de gagner, rappelle Marcos Llorente (sur Movistar+). Et ça nous donne beaucoup de force pour ce qu'il reste à accomplir." Et la prochaine étape, la semaine prochaine, amènera l'Atlético au Camp Nou pour ce sommet tant attendu sur la pelouse du Barça. Les Catalans, en dépit de leur improbable défaite jeudi contre Grenade (1-2), finiront toujours devant les Madrilènes s'ils gagnent leurs cinq derniers matchs. Mais pas forcément devant le Real, meilleur au goal-average particulier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.