Liga (J9) : Sous pression, le Barça maintient le rythme

Liga (J9) : Sous pression, le Barça maintient le rythme©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 21 octobre 2017 à 23h40

Bien moins inspiré qu'à l'accoutumée, Barcelone a assuré le service minimum ce samedi face à la lanterne rouge Malaga (2-0). Une victoire au Camp Nou qui permet à l'équipe d'Enersto Valverde de rester solide leader de la Liga.

Légèrement ralenti la semaine dernière sur la pelouse de l'Atlético Madrid, Barcelone a remis la marche avant ce samedi au Camp Nou. Face à la lanterne rouge de la Liga, les Catalans n'ont pas eu à forcer pour l'emporter (2-0). Eux qui n'en demandaient certainement pas tant. En effet, dans un jour sans, le Barça a vu Gerard Deulofeu ouvrir rapidement le score dès la 2eme minute de jeu. Un but qui n'aurait cependant pas dû être accordé car le ballon était sorti au moment du centre en retrait de Lucas Digne... Mais, en manque d'inspiration, les Blaugrana s'en contenteront. La suite de la première période a été plus laborieuse et la rencontre de Ligue des Champions cette semaine a semblé bien lourde dans les jambes. Peu après le retour des vestiaires, Andres Iniesta a libéré le Barça en marquant sur une frappe contrée. L'Espagnol a ainsi mis fin à presque deux ans sans but en Liga.
Michel, par ici la sortie ?
Par la suite, la rencontre et le rythme ont été bien plus calmes. En position idéal, Luis Suarez a raté l'immanquable (73eme), preuve que Barcelone n'a guère brillé ce samedi devant ses socios. Par intermittence, Lionel Messi a amené un peu de folie dans le jeu des Catalans, mais sans réussir à emballer la rencontre sur la durée. Au final, les coéquipiers de Samuel Umtiti ont décroché un 8eme succès en neuf rencontres de championnat et occupent toujours la place de leader, avec quatre longueurs d'avance sur Valence, qui tente de suivre le rythme effréné du FCB. En revanche, pour Malaga, c'est un 8eme revers... Avec un petit point au compteur, les Andalous sont derniers. Après une fin de saison encourageante, la fin semble proche pour Michel.
On n'arrête plus Guedes et Valence !
Si Barcelone était dans l'obligation de gagner ce samedi soir, c'est que Valence, un peu plus tôt, avait mis la pression sur les joueurs d'Ernesto Valverde. En effet, à Mestalla, les Chés ont écrasé le FC Séville (4-0), grâce à un nouveau superbe match de Gonçalo Guedes. Auteur du premier but de son équipe juste avant la pause (43eme), le joueur prêté par le PSG a ensuite été passeur pour Santi Mina (85eme) puis à nouveau buteur dans le temps additionnel, sur une passe de Geoffrey Kondogbia (92e). Entre-temps, Simone Zaza avait doublé la mise (51eme). Toujours invaincue cette saison, l'équipe de Marcelino reste sur cinq victoires en Liga et suit pour le moment la cadence imposée par les Catalans.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.