Liga (J9) : Le FC Barcelone se reprend contre Valence

Liga (J9) : Le FC Barcelone se reprend contre Valence©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 17 octobre 2021 à 22h55

Au Camp Nou, le FC Barcelone s'est offert Valence ce dimanche soir (3-1), lors de la 9eme journée de Liga. Un succès qui va faire beaucoup de bien aux Blaugrana.



FC Barcelone - Valence, c'est un classique de la Liga qui vaut toujours le détour. A fortiori avec la situation critique du club catalan, avec un coach à deux doigts de se faire limoger. Ce dimanche, au Camp Nou, le Barça concédait d'ailleurs l'ouverture du score dès la 5eme minute sur le premier corner des visiteurs. Jordi Alba repoussait le centre de Wass au premier poteau, mais le défenseur José Gaya, convoité par les Catalans selon les médias espagnols, reprenait en demi-volée de l'extérieur du gauche. Ter Stegen ne pouvait rien faire. Mais les locaux allaient réagir par son nouveau numéro dix, Ansu Fati. L'héritier de Lionel Messi a profité d'une remise en une touche de Memphis Depay pour loger le cuir au ras du poteau droit, peu avant lele quart d'heure de jeu (13eme). De quoi remettre les Blaugrana sur les bons rails ? Clairement, dans la mesure où le Barça obtenait un penalty peu avant le repos après une faute de Gaya sur Fati.

Coutinho et le Barça vont mieux

Une sentence transformée par Depay pour le 2-1 (41eme). En seconde période, le match était tout aussi animé. Une frappe du droit de Carlos Soler touchait le montant gauche des Catalans, alors qu'Ansu Fati butait sur le portier adverse. À l'heure de jeu, Marc-André ter Stegen devait s'employer face à une belle frape de Gonçalo Guedes. Dans cette rencontre à haute intensité, c'est un indésirable des Blaugrana, en l'occurrence Philippe Coutinho, qui allait sceller le destin de la rencontre dans les dernières minutes suite à un centre rasant de Sergino Dest (85eme). 3-1, score final, le Barça est enfin convaincant. Avec ce succès, le FC Barcelone passe 7eme, à deux points de l'Atlético de Madrid (4eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.