Liga (J9) : L'Atlético Madrid accroché à Villarreal

Liga (J9) : L'Atlético Madrid accroché à Villarreal©Media365

Rédaction , publié le samedi 20 octobre 2018 à 20h55

L'Atlético Madrid a concédé le nul sur le terrain de Villarreal samedi (1-1) et manqué une occasion de prendre provisoirement la tête de la Liga.

L'Atlético Madrid s'en contentera. Même si les Colchoneros avaient l'opportunité de prendre la tête de la Liga avec un succès contre Villarreal et surtout de creuser un petit écart avec le Real, battu plus tôt dans la journée par Levante (1-2), ils ont été accrochés sur la pelouse du Madrigal samedi (1-1). Mais ce n'est pas un si mauvais résultat au terme d'un déplacement toujours piégeux, même si le sous-marin jaune vit un début de saison compliqué et stagne à la 14eme place. Avec deux champions du monde français titulaires au coup d'envoi (Lucas Hernandez et Antoine Griezmann), plus un Thomas Lemar entré en jeu à la pause, la troupe de Diego Simeone avait ouvert le score.

Bacca décisif et blessé


Sur un coup-franc frappé par Griezmann et repris par José Maria Gimenez sur la barre, Filipe Luis a poussé le ballon de la tête dans le but vide (51eme). Mais les Madrilènes n'ont tenu leur avantage qu'un petit quart d'heure, Mario Gaspar égalisant suite à un cafouillage dans la surface de l'Atlético au bout d'une action initiée par Carlos Bacca, tout juste entré en jeu (65eme). L'attaquant colombien est toutefois sorti sur blessure une dizaine de minutes plus tard, en tentant un coup du foulard. La poisse pour Villarreal, qui n'a pris qu'un seul point sur les trois dernières journées de Liga, alors que l'Atlético en est à 8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du foot espagnol

Vos réactions doivent respecter nos CGU.