Juba Touabi, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 23h41
Le FC Barcelone a partagé les points avec Majorque (2-2), ce mardi 26 septembre 2023, dans un match comptant pour la septième journée de Liga.
C'est une surprise pour les observateurs du championnat espagnol. Leaders au classement général, les Catalans n'ont pas réussi à prendre les trois points de la victoire face à la formation des îles des Baléares. Ce sont les locaux qui ouvrent le score dès la huitième minute de jeu grâce à Vedat Muriqi.
Une mauvaise relance de Marc-André Ter Stegen pénalise précocement l'équipe barcelonaise. Servi par Antonio Sanchez, l'attaquant kosovar donne l'avantage aux siens d'un plat du pied. Le portier catalan ne parvient pas à stopper le tir. L'ouverture du score surprend Xavi et ses hommes qui ne parviennent à revenir au score à la 41e minute de jeu.
Raphinha, l'attaquant brésilien, réalise un énorme travail avant de conclure d'une frappe millimétrée. L'attaquant catalan a éliminé deux adversaires avant de s'enfoncer dans l'axe de la surface de réparation. Il manque le doublé quatre minutes plus tard. Dans la même position, il frappe du gauche mais sa balle s'envole au-dessus des cages.
Fermin Lopez sauve le Barça
La joie de la formation barcelonaise ne dure qu'un temps. L'équipe de Majorque reprend rapidement le dessus. Cette fois-ci, c'est Abdon Prats qui s'illustre en faveur des locaux. Au duel avec Ronald Araujo, il tacle le ballon dans la surface de réparation et trompe Marc-André Ter Stegen. Les hommes de Javier Aguirre finissent donc la première période devant le leader du championnat.
De retour des vestiaires, les Catalans vont multiplier les offensives pour revenir au score. João Félix trouve le poteau dès la 55e minute de jeu. Bien positionné à l'entrée de la surface de réparation, le Portugais déclenche une belle frappe du droit qui va s'écraser sur le poteau gauche de Majorque.
Le FC Barcelone obtient ensuite un penalty à la 65e minute de jeu après l'accrochage de Lamine Yamal dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre annule ensuite le penalty après l'utilisation du VAR. Dix minutes plus tard, l'équipe barcelonaise parvient enfin à revenir au score. Le jeune milieu de terrain Fermin Lopez profite d'une belle action collective pour battre le portier de Majorque.