Liga (J7) : Le FC Barcelone a fait le travail dans la confusion

Liga (J7) : Le FC Barcelone a fait le travail dans la confusion©Media365

Rédaction , publié le dimanche 01 octobre 2017 à 18h30

Avec notamment un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a dominé Las Palmas dimanche (3-0) pour poursuivre son départ sans faute en Liga. L'épilogue d'une journée mouvementée autour d'un match qui s'est finalement disputé à huis-clos dans un contexte brûlant en Catalogne.

 

Pas grand monde n'avait la tête au football en Catalogne ce dimanche. Mais avec la crainte d'être sanctionné sportivement par la Liga, le FC Barcelone a finalement décidé de jouer le match contre Las Palmas, après avoir laissé planer le suspense pendant de longues heures. A huis clos, pour manifester le désaccord du club catalan quant aux violences policières commises en marge du référendum sur l'autodétermination de la région, à en croire le président Josep Bartomeu, mais à l'heure prévue. Dans ce contexte brûlant, le FC Barcelone a mis une mi-temps à se mettre dedans avant d'accélérer au retour des vestiaires. Un but de Sergio Busquets et un doublé de Lionel Messi, qui en est à onze réalisations en seulement sept journées de Liga, ont permis aux Blaugrana de s'imposer (3-0) et de poursuivre leur sans-faute en championnat.
Un doublé pour Messi après des ratés
Avant cela, les Barcelonais avaient joué au petit trot, malgré de bonnes situations pour Messi (21eme) et Paulinho (32eme), et s'étaient fait une belle frayeur sur une frappe sur le poteau de Jonathan Calleri (43eme). Mais dès la reprise, Las Palmas et son nouvel entraîneur Pako Ayestaran ont pris la marée. Messi sur coup-franc (47eme) et Ivan Rakitic (49eme) ont mis à contribution Leandro Chichizola, finalement battu par Busquets sur corner (1-0, 49eme). Dans la foulée, il s'est encore interposé devant la « Pulga » (50eme), qui a manqué le cadre de la tête (56eme), avant de régler enfin la mire (2-0, 71eme). Il s'est offert un doublé six minutes plus tard (3-0, 77eme), même si un streaker avait fait son entrée sur le terrain avec un drapeau entretemps. Mais rien, même pas cette journée si particulière, ne peut arrêter le Barça et Messi en ce moment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.