Liga (J6) : Le Real Madrid s'impose dans la douleur

Liga (J6) : Le Real Madrid s'impose dans la douleur©Media365

Quentin Lecointe, publié le samedi 23 septembre 2017 à 18h35

Le Real a difficilement battu Alavés ce samedi lors de la 6eme journée de Liga.

Au sortir d'une défaite sur sa pelouse face au Betis Séville en milieu de semaine, le Real été sous pression avant ce déplacement à Alavés avec déjà un retard de sept points sur le FC Barcelone. Avec de nombreux absents et une équipe remaniée avant le déplacement à Dortmund mardi prochain, les Madrilènes se font bouger en début de match mais se montrent efficaces dès leur première occasion. Suite à un ballon joué en retrait par Marco Asensio, Daniel Ceballos parvient à se défaire du marquage d'Ibai avant de placer sa frappe au premier poteau (10eme). C'est au moment où on l'attendait le moins qu'Alavés est parvenu à égaliser par Manu Garcia qui a repris d'une tête puissante un centre de Burgui (40eme). Les joueurs de Gianni De Biasi, fraîchement nommé à la tête d'Alavés, ont ainsi inscrit leur premier but de la saison au bout de 52 tentatives et 490 minutes passées sur la pelouse.
Alavés touche deux fois les montants
Le Real n'aura pas eu le temps de douter dans cette première période en reprenant l'avantage par Ceballos après une mésentente entre Fernando Pacheco et ses défenseurs (43eme). Aucun but ne sera inscrit en seconde période mais les deux équipes vont tour à tour avoir leur chance. Le Real, d'abord, par Isco (54eme), trop lent devant Pacheco, et par Cristiano Ronaldo, auteur d'une frappe sur le poteau (63eme). Alavés va ensuite toucher deux fois les montants en moins de dix minutes par l'intermédiaire d'Alfonso Pedraza. D'abord sur une frappe déviée par Varane (70eme), puis suite à un duel face à Keylor Navas (76eme) consécutif à une mauvaise appréciation du défenseur français. Le dernier de Liga aura laissé passer sa chance dans cette rencontre et n'aura donc pas fait participer Enzo Zidane, absent de la feuille de match, face au club de son père.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.