Liga (J6) : L'Atlético de Madrid renverse Getafe grâce à Suarez

Liga (J6) : L'Atlético de Madrid renverse Getafe grâce à Suarez©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 septembre 2021 à 21h35

Lors de la sixième journée de Liga, l'Atlético de Madrid a longtemps peiné sur la pelouse de Getafe. Menée au score, la formation de Diego Simeone a renversé son opposant grâce à un doublé inscrit par Luis Suarez (1-2).



L'Atlético de Madrid a longtemps cru repartir de son déplacement à Getafe avec 0 point dans les valises. Menés au score lors de la 45ème minute, suite à une tête de Stefan Mitrovic, bien trouvé par Nemanja Maksimovic au centre, les Colchoneros ont balbutié leur football. Les Champions d'Espagne ont éprouvé de grandes difficultés, notamment, à connecter avec Luis Suarez et Antoine Griezmann, les deux attaquants principaux. Plutôt peu inspiré, le second a d'ailleurs dû céder sa place à la 57ème minute, pour une entrée de Cunha.

Suarez se réveille au bon moment

Finalement, il a fallu attendre l'expulsion de Carles Aleña pour une accumulation de cartons jaunes (74ème) afin de voir la rencontre se décanter. A peine 4 minutes plus tard, Luis Suarez n'a pas manqué de remettre les deux formations à égalité. D'une demi-volée du gauche après un superbe ballon délivré par Mario Hermoso, le buteur uruguayen a trompé la vigilance de Soria (1-1). Logiquement plus à son aise en supériorité numérique, l'Atlético de Madrid a su arracher la victoire à la 91ème minute avec un doublé de Luis Suarez. D'une tête imparable, l'ancien avant-centre du Barça - situé dans le dos de Stefan Mitrovic - a offert les 3 points de la victoire à un tenant du titre en souffrance. De fait, avant la rencontre du Real Madrid contre Majorque, mercredi, l'Atlético se hisse en tête de la Liga avec un point de plus que le club merengue, et quatre unités d'avance par rapport au duo Valence-Real Sociedad. Getafe lui, enchaîne une sixième défaite en autant de matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.