Liga (J5) : Thomas Lemar s'est occupé de tout pour l'Atlético Madrid à Getafe

Liga (J5) : Thomas Lemar s'est occupé de tout pour l'Atlético Madrid à Getafe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 22 septembre 2018 à 21h00

Impliqué sur le premier but et auteur du deuxième, Thomas Lemar a porté l'Atlético Madrid vers le succès à Getafe samedi (0-2). Histoire de lancer pour de bon sa saison et celle de son club.

L'Atlético Madrid attendait un déclic, Thomas Lemar aussi. Il est certainement arrivé ce samedi, avec la victoire des Colchoneros sur le terrain de Getafe (0-2) pour boucler une semaine à deux déplacements avec deux succès, en incluant celui à Monaco mardi en Ligue des Champions (1-2). Auteur d'une prestation XXL, le milieu offensif madrilène, qui était remplaçant au coup d'envoi pour son retour à Louis-II, a inscrit son premier but en Liga pour tuer le match à l'heure de jeu. Mais c'est déjà lui qui avait déclenché la foudre sur l'ouverture du score, d'une magnifique frappe des 25 mètres envoyée sur la barre transversale. Le ballon a finalement franchi la ligne de but avec le concours involontaire du dos de David Soria (14eme).

Première à l'extérieur pour l'Atlético


Avec ce match convaincant, Lemar a probablement marqué des points dans l'esprit de Diego Simeone, qui a alterné depuis le début de la saison les titularisations et les matchs sur le banc avec sa recrue à 80 millions d'euros. Un élan à confirmer dès mardi contre le promu Huesca. Surtout que si l'ancien Caennais a lancé sa saison ce week-end, ce pourrait être aussi le cas de son équipe cette semaine. En effet, l'Atlético n'avait pas encore gagné à l'extérieur en Liga et n'avait pris qu'un point sur les deux derniers matchs. Cette fois, le vainqueur de la dernière Ligue Europa remonte à la 6eme place du classement.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du foot espagnol

Vos réactions doivent respecter nos CGU.