Liga (J4) : Le Real Madrid reprend sa marche en avant à Anoeta

Liga (J4) : Le Real Madrid reprend sa marche en avant à Anoeta©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 23h12

La machine madrilène semble enfin lancée. Après deux nuls fâcheux de suite à domicile en championnat, le Real Madrid a renoué avec la victoire dimanche soir à Anoeta. Les hommes de Zinedine Zidane ont maîtrisé leur sujet pour venir à bout d'une valeureuse équipe de la Real Sociedad (3-1).

Sans de nombreux cadres (Cristiano Ronaldo et Marcelo suspendus), ce sont les jeunes qui ont récité une belle partition en terre basque. Titularisé en pointe en lieu et place d'un Karim Benzema, blessé, Borja Mayoral a fait plus que remplacer le Français. Pour son deuxième match de la saison avec les Merengues, l'international espoir espagnol a montré la voie aux siens en ouvrant le score de près suite à un bon travail de Sergio Ramos (19eme).

C'est également lui qui a poussé Kevin Rodrigues à marquer contre son camp pour redonner l'avantage au Real (36eme). Si tout n'a pas été parfait, Zidane a pu voir que son réservoir à talent était bien fourni. La relation Isco - Asensio en soutien de l'attaquant a posé toutes les misères du monde aux Basques. Intenable depuis le début de saison, Isco a régalé par sa justesse technique comme sur la magnifique ouverture pour Gareth Bale pour le but du break (61eme).

Un coup de massue pour la Real Sociedad qui a portant joué crânement sa chance. Habitués à pratiquer un beau football, les hommes d'Eusebio n'ont pas dérogé à la règle. L'égalisation de Rodrigues en est la preuve avec cette belle volée du gauche. Le Franco-Portugais a même eu la balle du 2-1 mais son ballon est allé s'écraser sur la barre de Navas. Sur le contre, il est allé donner l'avantage au Real avec un but contre son camp... Frustant. Grâce à ce succès, la Casa Bianca remonte à la quatrième place de la Liga, à seulement un point de son adversaire du soir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Liga (J4) : Le Real Madrid reprend sa marche en avant à Anoeta
  • Le Réal gagne ...meme sans Ronaldo ...; espèrons que celà puisse " degonfler un peu la tete" à CR7 ...