Liga (J37) : Le FC Barcelone a perdu son invincibilité à Levante malgré une folle " remuntada "

Liga (J37) : Le FC Barcelone a perdu son invincibilité à Levante malgré une folle " remuntada "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 13 mai 2018 à 23h45

Le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison en Liga lors de l'avant-dernière journée ce dimanche à Levante (5-4). Après avoir sombré défensivement, les Catalans ont tenté une folle « remuntada », mais ils partaient de trop loin pour sauver leur invincibilité.

Le FC Barcelone a renoncé à son dernier objectif de la saison ce dimanche. Invaincu en Liga depuis le début de la saison, il a pris l'eau en une heure à Levante (5-4) et concédé sa première défaite en championnat lors de l'avant-dernière journée. Un naufrage collectif que les Blaugrana ont bien essayé de colmater avec une folle « remuntada » lancée dans les trente dernières minutes. Mais elle n'a pas suffi, pas plus que le triplé de Philippe Coutinho, pour extirper la troupe d'Ernesto Valverde du piège. Si l'entraîneur du Barça avait choisi volontairement de se passer de Lionel Messi et devait composer sa défense sans Samuel Umtiti, ça n'explique pas l'ampleur de la correction reçue par son équipe dans la banlieue de Valence.La charnière Mina - Vermaelen a volé en éclatsLe festival de Levante a débuté avec un doublé dans la première demi-heure d'Emmanuel Boateng (9eme, 30eme), qui a rapidement mis le 16eme de Liga sur les bons rails. Et alors que la réduction du score heureuse de Coutinho juste avant la mi-temps (39eme) laissait augurer d'un second acte à sens unique en faveur des Barcelonais, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est produit. L'arrière-garde a coulé, avec notamment une charnière inédite Yerry Mina - Thomas Vermaelen en perdition, et a concédé trois buts en dix minutes. Et dire qu'avant ce samedi, jamais le Barça n'en avait pris trois de la sasion sur tout un match contre un club espagnol.Cinq victoires de suite pour LevanteBoateng y est allé de son triplé, histoire de doubler son total de buts en Liga cette saison (6 désormais), et Enis Bardhi a inscrit deux buts, dont un bijou pour nettoyer la lucarne gauche de Marc-André Ter Stegen (46eme). A l'orgueil, le FC Barcelone a tenté de sauver ce qui pouvait encore l'être. Coutinho a ainsi claqué le premier triplé de sa carrière en Liga et Luis Suarez a ramené les Catalans à 5-4 avec encore une vingtaine de minutes à jouer en transformant un penalty (71eme). Mais c'était trop tard pour priver Levante, qui a lutté pour son maintien pendant toute la phase retour, d'une cinquième victoire de rang en Liga. Avec une fin en apothéose en s'offrant le champion invaincu. Rien que ça...A voir aussi :>>> Calendrier et résultats>>> Le classement de Liga

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.