Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 mai 2025 à 16h40
Le Real Madrid a parfaitement lancé son Clasico en ouvrant le score sur la pelouse de Montjuic grâce à son buteur français, Kylian Mbappé. Un doublé pour le numéro 9 du Real et déjà trois buts dans la rencontre en 20 minutes...
Cinq minutes, c'est le temps qui a fallu à Kylian Mbappé pour ouvrir le score sur la pelouse du FC Barcelone. Bien aidé par l'erreur de la défense catalane, le Français ne s'est pas fait prier pour obtenir et convertir un pénalty. Après un ballon en profondeur pour Vinicius, Cubarsi déviait malencontreusement pour son gardien du bout du pied. Une erreur que l'international français a bonifié. Une récupération pour s'introduire dans la surface et devancer la sortie de Szczesny. Le portier polonais trop court sur son tacle ne pouvait s'empêcher de faucher Mbappé. Sans contestation possible, l'arbitre désignait le point de pénalty. Bien parti, le gardien du Barça ne pouvait arrêter la frappe croisée du buteur du Real (5e, 0-1).
Mbappé auteur d'un doublé, 26 buts en Liga
La Liga est peut-être relancée. Après l'ouverture du score, Mbappé a marqué un doublé, son 26e but de la saison. Lancé en profondeur par Vinicius, le Français a parfaitement géré son un contre un avec le gardien du Barça en ouvrant son pied droit (14e, 0-2). Un début parfait même si le Barça n'a pas dit son dernier mot en réduisant le score dans la foulée. Sur corner, Éric Garcia a placé sa tête au premier poteau pour relancer son équipe (18e, 1-2). En cas de victoire du Real, les coéquipiers de Mbappé reviendraient à un point du leader barcelonais. Avec trois buts en 20 minutes, les deux équipes sont déjà sur leur rythme de croisière. Sur les trois derniers Clasico, quatre buts minimum ont été inscrits dans les rencontres.