Liga (J34, match en retard) : Ousmane Dembélé monte en pression et le FC Barcelone s'est baladé [Vidéos]

Liga (J34, match en retard) : Ousmane Dembélé monte en pression et le FC Barcelone s'est baladé [Vidéos]©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 09 mai 2018 à 22h05

Auteur d'un doublé en fin de match, Ousmane Dembélé a ainsi couronné une excellente prestation mercredi contre Villarreal en match en retard (4-1). Un festival qu'Andrés Iniesta a encore marqué de sa classe pour son avant-dernière apparition au Camp Nou.

La montée en puissance d'Ousmane Dembélé se confirme. Décisif à cinq reprises lors de ses sept dernières apparitions en championnat, l'ailier français du FC Barcelone a validé sa bonne forme du moment par une nouvelle prestation séduisante mercredi contre Villarreal, en match en retard de la 34eme journée de Liga (5-1). Une copie rendue encore plus belle par son doublé inscrit en fin de match. Il a d'abord poussé le ballon dans le but vide après une magnifique travail d'Ivan Rakitic (4-1, 87eme). Il est ensuite parti de la ligne médiane pour se lancer dans un raid solitaire et conclure d'un petit ballon piqué du gauche (5-1, 93eme). L'ancien du Borussia Dortmund a ainsi porté son total de buts à trois cette saison en Liga.

Iniesta éblouissant sur deux actionsDembélé n'est pas contenté de marquer pour autant dans cette rencontre. Il a failli être crédité d'une passe décisive d'une talonnade délicieuse pour Philippe Coutinho, mais le Brésilien a été logiquement sanctionné d'un hors-jeu (74eme). L'ex-Rennais a aussi initié l'action de l'ouverture du score d'une accélération fulgurante, avec au bout une frappe enroulée repoussée par Sergio Asenjo sur Philippe Coutinho (1-0, 11eme). C'est ensuite Andrés Iniesta qui a pris le relais. Le capitaine barcelonais, qui faisait son avant-dernière apparition au Camp Nou avant de partir hors d'Europe à l'intersaison, a déclenché les passes exquises dont il a le secret pour plier le match. La première a lancé à la limite du hors-jeu Lucas Digne, qui a offert le but à Paulinho (2-0, 16eme). La seconde a complété un une-deux de toute beauté avec Lionel Messi, impeccable dans sa finition en finesse (3-0, 45eme). Si le score à la pause reflétait l'emprise barcelonaise, en particulier sur la première demi-heure, l'étreinte s'est desserrée par la suite.Dembélé ressurgit au bon momentLe champion d'Espagne, qui a eu droit à la haie d'honneur que le Real Madrid lui avait refusé, était remanié et cela s'est ressenti en seconde période. Nicola Sansone a vite réduit le score avec beaucoup de réussite, en déviant involontairement un tir de Pablo Fornals (3-1, 54eme). Insuffisant toutefois pour réellement mettre en danger l'invincibilité catalane cette saison en Liga, même si Jesper Cillessen a dû s'employer (15eme, 41eme). Il ne reste plus que deux matchs à tenir pour les Blaugrana pour boucler la saison sans la moindre défaite en championnat. Plus que deux sorties d'Iniesta sous le maillot barcelonais. Et plus qu'une rencontre pour Dembélé afin de convaincre Didier Deschamps de l'inclure dans la liste des Bleus convoqués pour la prochaine Coupe du Monde, qui sera dévoilée jeudi prochain. En ce moment, le natif de Vernon fait ce qu'il faut pour en être.A voir aussi :>>> Calendrier et résultats>>> Le classement de Liga

Vos réactions doivent respecter nos CGU.