Liga (J34) : Le Real s'impose, mais perd Camavinga

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 00h01

Le Real s'est imposé sur sa pelouse (1-0) dans le derby de Madrid face à Getafe. Un succès important à quelques jours du retour face à City en demi-finale de Ligue des Champions.

Un match presque sans enjeu pour le Real Madrid, qui a déjà la tête à la Ligue des Champions. Troisième du classement avant le début de la rencontre, les Madrilènes devaient s'imposer pour récupérer la deuxième place à l'Atlético (qui jouera ce dimanche à Elche). Pour reposer ses cadres, Carlo Ancelotti a effectué huit changements par rapport à l'équipe qui a affronté Manchester City mardi dernier au Bernabéu. Courtois, Camavinga (replacé au milieu avec Tchouaméni) et Valverde étaient les seuls rescapés. Eden Hazard était titulaire sur le flanc gauche de l'attaque.

18e au classement, Getafe joue son maintien en cette fin de saison. Si la première mi-temps n'a pas été très animée, les arrivées de Modric, Diaz et Vinicius à trente minutes de la fin ont donné un peu plus de rythme au match. Il faut attendre la 70ème minute pour voir l'ouverture du score par l'intermédiaire d'Asensio. Décalé à l'entrée de la surface sur le côté droit par Lucas Vasquez, le gaucher décoche une frappe au premier poteau qui trompe le portier de Getafe (1-0). Vinicius va ensuite inscrire un but refusé pour hors-jeu, ce qui n'empêchera pas le Real de s'imposer sur un score étriqué.

Le doute Camavinga

La rencontre aurait pu être parfaite si le Real n'avait pas vu son milieu polyvalent Camavinga sortir sur blessure en toute fin de match. Sur un duel avec Juan Iglesias, le Français a été touché au genou et a laissé sa place à Odriozola (84ème). Une mauvaise nouvelle pour le milieu reconverti arrière gauche et titulaire indiscutable. À quatre jours du retour face à City (mercredi 21h), l'inquiétude est présente et il faudra attendre des examens médicaux pour connaître la nature de la blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.