Liga (J33) : Un sauveur du nom de Griezmann

Liga (J33) : Un sauveur du nom de Griezmann©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 22 avril 2017 à 23h00

Diego Simeone s'en contentera sûrement. Trois jours après s'être qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'Atletico Madrid a souffert pour venir à bout de l'Espanyol Barcelone (1-0)

Diego Simeone s'en contentera sûrement. Trois jours après s'être qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre Leicester City, l'Atlético Madrid a souffert pour venir à bout de l'Espanyol Barcelone (1-0). Avant le match, l'entraîneur des Colchoneros avait annoncé que cette rencontre de la 33eme journée de Liga mettait aux prises deux équipes au jeu semblable et il ne s'était pas trompé. Ce « Clasicito » a donné lieu à une rude bataille au milieu de terrain où personne n'est sorti vainqueur à la mi-temps. Pourtant, les Catalans ont fait plus que bousculer des Rojiblancos amorphes. Jurado n'est pas passé loin de l'ouverture du score (5eme), tandis que Leo Baptistao a buté sur un Oblak décisif (74eme).
Griezmann franchit la barre des 100
Mais malgré la fatigue, les Madrilènes peuvent compter sur leur arme secrète : Antoine Griezmann. Aux abonnés absents tout au long de la partie, l'international français a sauvé une nouvelle fois ses partenaires d'une merveille de plat du pied gauche dans un angle fermé (73eme). Sa seule occasion du match mais c'est à ça que l'on reconnait les grands joueurs. Et l'ancien de la Real Sociedad en est un. Depuis son arrivée à l'Atlético, le natif de Mâcon s'est invité dans le gratin mondial, faisant de lui le nouveau leader de l'équipe de France. Samedi soir, il est devenu le premier Français après Karim Benzema à inscrire 100 buts en Liga. Une barre symbolique qui permet aux hommes de Diego Simeone (2emes, 68 points) de reprendre trois points d'avance sur le FC Séville (3eme), vainqueur vendredi de Grenade (2-0).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Liga (J33) : Un sauveur du nom de Griezmann
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]